CAMEROUN

Le Ministre Mouelle Kombi laisse dériver le handball camerounais

Handball les Lionnes indomptables CAN Sénégal 2022

Le ministre du Football aurait apparemment laissé tomber le handball camerounais, concentré à sauver le sport-roi qu’est le football. Le Cameroun vient d’être exclu du tournoi qualificatif des Jeux Olympiques Paris 2024. Les filles n’ont pas pu avoir leur Visa et ont été remplacées par celles de la Grande-Bretagne. Le Pr. Mouelle Kombi était occupé à prendre le dessus sur la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Le drapeau national n’aurait pas la même valeur dans tous les sports. Encore moins au handball camerounais.




L’homme qui passe le temps à parler de l’image du Cameroun et de comment ne plus lui donner la honte vient de donner une piètre image du handball féminin en mondovision. Le Ministère des sports et de l’éducation physique qu’il gère a été incapable de trouver un simple visa aux handballeuses representantes du Cameroun aux jeux olympiques Paris 2024. Qui serait le responsable en dernier ressort si ce n’est le Ministre des sports Narcisse Mouelle Kombi  qui semblait depuis le 2 avril, et bien avant, occupé à « sauver le football », non, plutôt les Lions indomptables seniors

Handball camerounais sport mineur

Le Cameroun vice-champion d’Afrique de la dernière CAN au Sénégal a été remplacé par la Grande-Bretagne pour participer au tournoi de qualification olympique féminin. Selon une publication de la Fédération Internationale de Handball  « le Cameroun n’a pas respecté la documentation requise pour le visa pour se rendre en Hongrie… suite au Règlement pour les concours IHF. Le comité exécutif de l’IHF a décidé d’attribuer la place à la Grande-Bretagne, sans autre modification du calendrier des matchs. » l’Angola, sera donc le seul représentant de l’Afrique en handball féminin aux Jeux Olympiques Paris 2024. (LIRE AUSSI : Samuel Eto’o a 72h pour soumettre ses propositions de nomination).




Morale de l’histoire, au Cameroun il y a des sports majeurs et des sports mineurs. Les hautes instructions de chef de l’Etat ne sont liés par le ministre Mouelle Kombi que pour un seul sport : le football. Pourtant le discours du 10 février dernier prononcé par le chef de l’Etat, S.E Paul Biya s’appliquent tout aussi bien à ce sport qui devrait ce jour défendre les couleurs nationales, à cette autre situation qui aujourd’hui fout la honte au pays des Lionnes indomptables de handball féminin.


En savoir plus sur Saimondy Actualités

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Simon Ngaka

CEO et rédacteur en chef de Saimondy, journaliste et analyste géopolitique, écrivain et éditeur, artiste-musicien et interprète, Producteur de musique. En 2009, il créé le label Saimondy.

Simon Ngaka has 936 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.