Patrick Mboma : ses 5 conditions posées à Samuel Eto’o avant tout soutien (Fécafoot)

Patrick Mboma et Samuel Eto(o Fils

C’est l’histoire de deux anciens Lions indomptables peut-on dire, entre Patrick Mboma et Samuel Eto’o. Le premier ayant bâti sa forte personnalité comme consultant dans des chaines de télévision à l’international et le second ce jour en pole position d’être le futur président de la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot).




On le sait fort bien, Patrick Mboma est avare en paroles creuses et en apparitions inutiles. Chacune de ses sorties ont été marquée par la solennité qui va avec. Cette fois encore, celui que l’on a surnommé « Magic Patrick Mboma » après son retourné magique buteur face à l’équipe nationale française au stade de France, est sorti de son silence pour dire ses conditions.

C’est si et seulement si elles sont remplies, qu’elles vaudront son soutien à Samuel Eto’o, son « frère » qui s’est lancé dans une course de fond et de non-retour, non pas seulement contre Monsieur Seidou Mbombo Njoya, l’actuel Président par intérim de ladite Fécafoot, l’instance faîtière du football camerounais qui fait depuis des années parler de lui par frasques et faux pas récurrents, mais surtout aussi pour son avenir immédiat et lointain dans cette discipline sportive et dans ce qu’il a comme personnalité publique à mettre en avant.




Les conditions de Patrick Mboma

« Samuel Eto’o à la tête du football camerounais ? Dans un sens on a vu cela depuis et pendant longtemps. Oui, sur le terrain. Aujourd’hui, tu t’engages à être le président de l’instance.

Tu es attendu au tournant : oui, mais tu es attendu…et par beaucoup de monde.

Alors,

-Si tu t’engages à être le meilleur et non comme à ce jour un espoir.

-Si tu as conscience des attentes concernant les enjeux stratégiques (économiques et politiques notamment).




-Si tu sais faire rimer bonne gouvernance et transparence.

-Si tu mets à profit ton intelligence et ton carnet d’adresses.

-Si tu donnes à chacun sa place et garde la tienne dans le respect des hiérarchies opérationnelles…

Alors, tu as tout mon #soutien et toute ma bénédiction si tant est qu’elle *ait* une valeur. Dieu a un plan pour nous tous. Qu’il te #bénisse…pour le bien du pays.

Ton frère, Patrick Mboma.

#SofSEF

#TeamSEtoo

#EtooPresident

#EtooPeut#AfricanSoldier ».

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.