CAMEROUNSPORTS

PWD de Bamenda remporte la coupe du Cameroun édition 2020-2021

PWD Bamenda et Astres de Douala 1ère journée championnat en vue

PWD de Bamenda remporte la Coupe Du Cameroun  de football masculin seniors ce dimanche, 13 mars 2022 au Stade Omnisports de Yaoundé. Les Abakwa Boys étaient face aux Astres de Douala. Le chef de l’État Paul Biya était représenté personnellement par le Premier ministre, chef du Gouvernement, Joseph Dion Nguté.  Celui-ci a fait la revue des troupes en son nom,  selon les us de ces moments solennelles.




Tout à été conclu dès la 15ème minute de la partie par un but de Chem Herbert sur coup franc indirect. La finale en restera là : PWD 1 -0 ASTRES. La commission chargée de la désignation de l’homme du match fera de l’unique buteur de la partie, Chem Herbert, l’Homme du match. Les Ambakwa Boys, champions du Cameroun en 2020, vont ainsi écrire leurs noms dans l’histoire de cette prestigieuse coupe, la première de leur histoire. Ils succèdent ainsi au FAP de Yaoundé, vainqueur en 2019. (LIRE AUSSI : Finale de la Coupe Du Cameroun 2021: ils désignent l’homme du match).

PWD de Bamenda dans l’histoire

Le jeu en lui-même a semblé en dessous de ce que l’on peu s’attendre d’une finale de la Coupe du Cameroun. Pour beaucoup, la longue période sans match, sans championnat à été pour beaucoup dans cette baisse de hauteur. Les Camerounais ont pu juger l’impact d’une absence d’un championnat régulier tout au long de cette finale. Pour ceux qui sont hors du pays et ceux qui sont habitués à vivre les finales des autres régions et États, on se serait cru dans un simple match du championnat.




N’eut été la brillante cérémonie d’avant match qui nous a rappelé l’ouverture de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football que le pays a organisée entre janvier et février, on se serait cru dans un match de tous les jours. Mais sans le Lion cette fois-ci. Petites consolations dans tous ces manquements d’ordre managériale et d’incohérence politique par rapport à la volonté affichée de faire rebondir le football en maximisant dans les championnats nationaux, les supporters des deux formations ont bien répondu présents dans le gradins. (LIRE AUSSI : La Coupe du Cameroun à l’épreuve de l’amateurisme calendaire maladif).




Le match a été retransmis à la CRTV et dans plusieurs chaînes du pays avec maestria et la présence du nouveau sélectionneur des Lions Indomptables dans les gradins à été un autre fait marquant de cet évènement. Sa présence à sûrement boosté beaucoup de joueurs sur le terrain. Cependant on dirait pas assez au vu du spectacle que les amoureux de foot ont vécu au stade Ahmadou Ahidjo de Mfandena Yaoundé.


En savoir plus sur Saimondy Actualités

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Simon Ngaka

CEO et rédacteur en chef de Saimondy, journaliste et analyste géopolitique, écrivain et éditeur, artiste-musicien et interprète, Producteur de musique. En 2009, il créé le label Saimondy.

Simon Ngaka has 952 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.