Patrick Vieira : CAN et Euro se valent en importance
Malgré que Patrick Vieira, l’entraîneur français de Crystal Palace doit se priver de l’attaquant ivoirien Wilfried Zaha, du milieu sénégalais Cheikhou Kouyaté et du buteur ghanéen Jordan Ayew, qui sont tous les trois sélectionnés par leur équipe nationale pour disputer la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football qui se déroule du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun, le respect de cette grande compétition reste son credo.
Pour Patrick Vieira, pas question de jouer le jeu de l’Association des Clubs Européens de Football, des présidents de clubs, de Gianni Infantino de la FIFA et de ces sélectionneurs de clubs européens qui pour des raisons géopolitiques, égoïstes, et immorales voudraient empêcher les internationaux Africains de prendre part à la plus grande fête de leur Continent. (LIRE AUSSI : CAN 2023 : Paul Biya déçu par la « sortie prématurée » des Lions indomptables).
« Je n’empêcherai jamais un joueur de prendre part à la compétition. Je crois que ce tournoi doit être plus respecté. C’est aussi important que l’Euro« , a déclaré Patrick Vieira en conférence de presse, selon la retranscription de BBC Sport, à deux jours du match entre Crystal Palace et Tottenham le 26 décembre. LIRE LE COUP DE GEULE DU CHAMPION DU MONDE MMA DE L’UFC FRANCIS NGANNOU.
En savoir plus sur Saimondy
Subscribe to get the latest posts sent to your email.