France : racisme anti-noir au sein de l’Assemblée nationale

Assemblée nationale française

Ce 3 novembre 2022 est marqué en France par un acte hautement raciste au sein de l’assemblée nationale contre le deputé noir de La France Insoumise (LFI), Carlos Martens Bilongo. Alors que ce député de la nation issu du parti politique La France Insoumise avait la parole lors de la séance des questions au Gouvernement, à savoir quelle réponse donner au bateau Océan Viking qui tourne depuis des jours en méditerranée sans pouvoir accoster parce qu’aucun pays européen ne veut des migrants, une voix s’élève et pose l’impensable en 2022.




« qu’il retourne ren Afrique » lance alors le député RN Grégoire de Fournas du Rassemblement Nationale alors que s’exprime le député noir d’origine congolaise. La présidente prend alors une décision radicale : « Je vous propose de suspendre la séance de question au gouvernement« , déclare Yaël Braun-Pivet. Pour Mathilde Panot, présidente du groupe LFI à l’Assemblée nationale,  « Le Rassemblement national propage de la haine et de la violence et vient de prouver dans les faits qu’il ne supportait pas qu’un homme noir (…) né en France puisse être député français« ,

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.