Tunisie – Mali : la CAF rend sa décision finale sur l’arbitrage du match

CAF joueurs autorise supplémentaires

Voici la décision finale de la #CAF sur la requête de la #TeamTunisia portant sur le match l’ayant opposé à la #TeamMali le 12 janvier 2022 à Limbè. Le match de la Tunisie contre le Mali avait pris fin après une erreur d’appréciation du temps écoulé par les arbitres de cette rencontre. On parle ici des arbitres dans la mesure où l’arbitre central n’est pas le seul à prendre une décision importante lors d’un match de football. C’est aussi pour cela qu’ils ont des oreillette pour communiquer entre ceux des arbitres sur le terrain et.ceux de la VAR.




D’abord l’arbitre central, le Zambien Janny Sikazwe, siffle la fin du match  à 5 minutes du temps réglementaire, ensuite il donne un carton rouge trop strict contre le Mali, et pour fini arrête complètement le match à moins une minute du temps réglementaire, sans même attendre les minutes additionnelles venant du 4ème arbitre. Un scandale qui aurait pu être simplement évité si la communication entre arbitres officiant lors de cette rencontre avait marché et établit une décision beaucoup plus juste pour la Tunisie.




« Le Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies Cameroun 2021 s’est réuni ce jour pour délibérer sur le match entre la Tunisie et le Mali disputé hier, 12 janvier 2022. Après avoir examiné la réclamation de la Tunisie et tous les rapports des officiels de match, le comité d’organisation a décidé ce qui suit : Rejeter la réclamation déposée par l’équipe tunisienne et homologuer le résultat du match comme 1-0 en faveur du Mali. »

Simon Ngaka

Directeur de la Publication de Saimondy, Journaliste à l'hebdomadaire "ça presse", Analyste géopolitique, Écrivain, Ingénieur de son, Auteur - Compositeur et Producteur de musique. Simon Ngaka est aussi webmaster. En 2009, il met sur pied le groupe des sites de communication Saimondy (.com, .net, .org. et acheteraucameroun.com). Téléphone : +237 - 699340064 / Email: saimondy@gmail.com

Simon Ngaka has 560 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire