Rigobert Song Bahanag : les records du sélectionneur camerounais au Qatar 2022

Sélectionneur Rigobert Song Bahanag Lions Indomptables

Rigobert Song entre encore un peu plus dans l’histoire, cette fois-ci en tant que selectionneur des Lions indomptables. La 22ème Coupe du monde de football qui se joue au Qatar depuis le 20 novembre est terminé pour le Cameroun, sorti en phase de poules après des moments historiques et sensationnels sur le terrain, dans et en dehors des stades. Nous avons rassemblés ici des records atteints, battus ou posés par le nouveau sélectionneur du Cameroun dans ce mondial.




  • Premier sélectionneur Africain et premier sélectionneur d’une équipe africaine à battre le Brésil en CDM, toutes éditions confondues.
  • Première victoire camerounaise en phase finale de Coupe du Monde depuis …. Mathusalem.
  • Première nation dans cette CDM à tirer cadré face au Brésil (et ceci plus d’une fois).
  • Première fois [pour le Cameroun] depuis 1990 à marquer 3 fois (en plus dans une remontada) lors d’une CDM.
  • 2 fois coachings gagnants (Serbie, Brésil)
  • Première nation à marquer contre le Brésil depuis le début de cette CDM ([e précise 2022 après remarque de Froissart Meke, contexte c’est Qatar, sauf les records précisés).
  • Première fois pour le Cameroun depuis … à rentrer avec 4 points.[remarque, Froissart Meke me signale 2010. MERCI.).

Rigobert Song Bahanag un peu plus dans l’histoire

Grâce à l’apport de Rigobert Song Bahanag sélectionneur, le Cameroun devient la première nation africaine à battre le Brésil dans les 3 compétitions majeures FIFA que sont les J.O, Coupe des Confédérations et CDM. Rigobert Song Bahanag a donc battu le Brésil en tant que joueur et en tant que Selectionneur 😁 Rigobert Song a pris le risque de faire rentrer le jeune Ngom, joueur local de la Colombe du Dja, face au Brésil. Ce dernier fait un retrait de but. Le seul but de la partie.




2 trophées 🏆 Homme du match en 3 matchs joués (casting gagnant). Rigobert Song a pris ses responsabilités de Manager Sélectionneur en écartant André Onana (Inter Milan) dans une CDM et faire confiance à Epassy (Arabie Saoudite), ce dernier est sacré Homme du match… face au Brésil. Moins d’un an sélectionneur des Lions indomptables, depuis Blida en Algérie, il a fait un bon bilan en cette Coupe Du Monde que tous les sorciers blancs depuis….. 1990.

TENEZ une performance inégalée en 32 ans (Après 1990)

• HENRY MICHEL 🇫🇷 en 94 : (1point, 3 buts marqués / 11buts encaissés)

• Claude Marie LE ROY 🇫🇷 en 98 (2points, 2buts marqués / 5 encaissés)

• WILFRIED SCHAEFFER 🇩🇪 en 2002 (4points, 2buts marqués / 4 encaissés)

• PAUL LEGUEN 🇫🇷 2010 (0 point , 2buts marqués / 5 encaissés)

• WOLKE FINKE 🇩🇪 2014 (0point, 1 but marqué/ 9 encaissés)

• RIGOBERT SONG 🇨🇲 2022 (4points, 4buts marqués/ 4 encaissés … historique remontada,)




NB :Il faut croire en la ressource nationale. Impossible n’est pas Camerounais. L’image nous rappelle que nul n’a sa place assurée en sélection nationale et que la confiance sublime. Merci Dieu, il nous rappelle Thomas Nkono, Bell Joseph Antoine, Alioum Boukar, Kameni … Ondoua 😁 par son assurance. Samuel Eto’o .

DEVIS EPASSY Homme du match Cameroun contre Brésil Qatar2022

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.