CAMEROUNSPORTS

Rigobert Song maintenu sélectionneur des Lions indomptables

Song Bahanag et André Onana

Samuel Eto’o et le COMEX maintiennent Rigobert Song au poste de sélectionneur manager de l’équipe nationale de Football, les Lions indomptables du Cameroun. Après la défaite du Cameroun face à la Namibie le 24 mars dernier en Afrique du Sud, la Fédération camerounaise de football a tenu une réunion d’urgence à huis-clos ce jeudi, 30 mars 2023, sous la supervision de son Président Samuel Eto’o Fils. (LIRE AUSSI :La liste des 11 entrants des Lions indomptables contre la Namibie).




Si rien n’avait filtré jusqu’ici sur les débats qui auront sûrement meublés cette réunion d’urgence, l’on a pu lire sur la toile toutes sortes de spéculations et surtout que l’enjeu aurait été le maintien ou non de l’ancien capitaine Rigobert Song Bahanag à la tête de l’équipe nationale. Il est vrai que les statistiques sur le rendement de ce dernier comme sélectionneur manager des Lions indomptables semblent pour le moment parler en sa défaveur par rapport à son prédécesseur, mais les premières annonces officielles informent du maintien au poste de sélectionneur manager Rigobert Song.

Un sélectionneur des Lions en prospection

Ceci en dépit de tout le bashing mis en place par les détracteurs du président Samuel Eto’o Fils et de son ancien coéquipier en équipe nationale, le sélectionneur Rigo. Le maintien du sélectionneur actuel est aussi interpellatif sur les buts dans le fond qui seraient recherchés par la nouvelle équipe en place à la Fédération camerounaise de football. Selon une analyse froide servie ce 31 mars sur les antennes de la radio, j’ai eu à démontrer que le départ de Rigobert Song de la tête de l’équipe nationale serait illogique au vu de l’analyse de son comportement depuis sa nomination à ce poste.




On a plutôt l’impression à l’analyse des variations des classements et du style de jeu, voire de l’innoculation de beaucoup de jeunes dans cette formation, qu’il y est dans une prospective pour l’avenir du football camerounais mais surtout pour la préparation d’une équipe type qui prendrait corps d’ici quelques années afin de représenter très honorablement le Cameroun lors des prochaines écheances telles que la Coupe du monde, les Jeux Olympiques et la CAN qui surviendra après celle qui se joue en 2024.

Un pays est passé par là. C’est le Sénégal qui domine actuellement le football continental après 10 années de prospective reconstructive de leur football qui a fait traverser le pays dans un desert de titres continentaux. Et avant le Sénégal, le Nigéria. Le maintien du sélectionneur Aliou Cissé malgré les ratés et les flops durant tout une pleine decennie donne matière à réfléchir sur le degré de confiance que l’on devrait mettre sur un sélectionneur national, malgré des critiques acerbes et des bourrasques des adversaires tapis dans l’ombre qui utilisent les réseaux sociaux comme manette déstabilisant.




Une confiance sans faille afin de lui donner des clés, et une chance à un entraîneur local, de ramener le trophée continental au pays. C’est surement la démarche de Samuel Eto’o Fils. D’où j’ai émis l’idée d’un changement dans la communication de la Fécafoot afin de mieux présenter aux millions.de fans des Lions indomptables les objectifs réels poursuivis pas le COMEX. (LIRE AUSSI : Voici la liste de 34 joueurs présélectionnés par Rigobert Song).

Simon Ngaka

Directeur de la Publication de Saimondy, Journaliste à l'hebdomadaire "ça presse", Analyste géopolitique, Écrivain, Ingénieur de son, Auteur - Compositeur et Producteur de musique. Simon Ngaka est aussi webmaster. En 2009, il met sur pied le groupe des sites de communication Saimondy (.com, .net, .org. et acheteraucameroun.com). Téléphone : +237 - 699340064 / Email: saimondy@gmail.com

Simon Ngaka has 1160 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.