INTERNATIONAL

Sommet Russie-Afrique : la note explosive de bienvenue du 26 juillet de Vladimir Poutine à ses invités

Vladimir Poutine annonce une opération militaire spéciale en Ukraine

Le président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, a souhaité dans une note publiée hier, 26 juillet 2023, la bienvenue à tous ceux qui prendront part dès ce 27 juillet au 2ème sommet Russie-Afrique dans la ville de Saint-Petersburg. Le contenu est.tout simplement explosif et déclare la guerre à l’actuel ordre mondial. (LIRE AUSSI : Sommet États-Unis-Afrique : vaine tentative contre Chine et Russie).




Dans son mot écrit, le chef du Kremlin n’a pas hésité à présenter la couleur des échanges qui auront lieu entre lui et ses invités africains. « Aujourd’hui, l’Afrique s’affirme de plus en plus avec confiance comme l’un des pôles du monde multipolaire qui est en train de naître. Ici, les changements positifs s’accélèrent quant à la production et l’agriculture, dans les secteurs du transport et de l’énergie, des soins de santé et de l’éducation « , indique le message. (LIRE AUSSI : Pénurie de carburant : la France malade des sanctions anti Russie).

Le Sommet Russie-Afrique pour un Nouvel Ordre Mondial

Pour Vladimir Poutine, « Il est important que durant ces dernières années, notre coopération avec l’Afrique ait atteint un nouveau niveau ». Autrement dit, les échanges économiques et les relations diplomatiques, sans oublier la confiance entre les parties n’ont pas cessé de croître ces dernières années, là où l’Europe, essoufflée, a perdu complètement des parts de marché, le tout en suscitant la méfiance prononcée de la très grande majorité d’Africains.




Malgré les pressions des Occidentaux sur les dirigeants africains dans le but de les dissuader à se rendre à ce sommet Russie-Afrique qui signe de plus en plus les défaites économiques et à terme militaires des États dits développés, 49 pays sur 54 du continent ont répondu présents à ce sommet que le chef du Kremlin veut comme une plate-forme mettant en avant le rôle du continent africain dans le nouvel ordre mondial en pleine transformation.

Ils seront à Saint-Petersburg




17 chefs d’État du continent africains seront présents. Les dirigeants égyptien, mozambicain, burundais, zimbabwéen, ougandais, érythréen, centrafricain, libyen, camerounais, sénégalais, sud-africain, burkinabè, bissau-guinéen, malien et congolais ont refusé de se plier aux desiderata des Occidentaux et se rendent à Saint-Petersburg.

Simon Ngaka

Directeur de la Publication de Saimondy, Journaliste à l'hebdomadaire "ça presse", Analyste géopolitique, Écrivain, Ingénieur de son, Auteur - Compositeur et Producteur de musique. Simon Ngaka est aussi webmaster. En 2009, il met sur pied le groupe des sites de communication Saimondy (.com, .net, .org. et acheteraucameroun.com). Téléphone : +237 - 699340064 / Email: saimondy@gmail.com

Simon Ngaka has 1162 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.