INTERNATIONAL

CAN2023 : le Cameroun perd des chances face à la Guinée Conakry

Equipements One All Sports maillot des Lions indomptables du Cameroun

Pour leur première sortie dans cette CAN2023, les Lions indomptables du Cameroun ont fait match égal ce 15 janvier avec la Guinée Conakry. Malgré qu’ils soient réduits pourtant à 10 depuis la première mi-temps avec l’expulsion de leur capitaine, les Guinéens n’ont pas donné une vraie occasion de domination aux Camerounais. Certes les Lions indomptables étaient beaucoup plus présents à la seconde période de jeu.




Avec une possession de balle largement en leur faveur maïs cela n’a pas suffit à démonter cette belle équipe guinéene. En gros on a vu une équipe camerounaise pas vraiment réaliste et moins percutante que d’habitude. Le Cameroun a malheureusement joué statique après son égalisation au lieu d’aller chercher les buts. Que dire de l’animation de jeu qui manquait de fluidité vers l’avant. Et ce jeu porté essentiellement à gauche avec Yongwa qui malgré sa détermination apparente avait du mal à faire des relances offensives.

Opérer des choix dans cette CAN2023

Il est clair que le sélectionneur manager Song Bahanag doit opérer des choix judicieux et courageux au sein de cette sélection pour le prochain match. Avec cette première sortie, le Cameroun se voit être dos au mur car sa prochaine sortie sera face au Champions d’Afrique. Le Sénégal qui a infligé un 3 buts à zéro face à la Gambie qui aura fort à faire avec cette Guinée forte et bien en place.




Par conséquent ne fera pas de cadeau aux Lions indomptables. Rigobert Song devra non seulement opérer des choix tactiles mais jouer sur les vraies potentialités de ses poulains. On n’aurait cru que les changements seraient celui de faire entrer le percutant Moumi Ngamaleu ou Nouhou Tolo sur les côtés, de bons milieux percutants, à caractère offensif. (LIRE AUSSI : Cameroun Vs Guinée Conakry : voici le 11 entrant de Song Bahanag).


En savoir plus sur Saimondy Actualités

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Simon Ngaka

CEO et rédacteur en chef de Saimondy, journaliste et analyste géopolitique, écrivain et éditeur, artiste-musicien et interprète, Producteur de musique. En 2009, il créé le label Saimondy.

Simon Ngaka has 950 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.