Cameroun : 15 ans que Guinness utilise les œuvres d’artistes sans payer

Une violence morale injustifiée contraire à tout code éthique et d’équité, laissant sans voix toute personne éprise de dignité humaine, est appliquée par Guinness Cameroun, filiale de la multinationale anglaise Diageo, aux artistes camerounais décidés d’entrer dans leurs droits d’auteur,

Lire la suite

Lionnes indomptables de volley-ball Dames réclament primes plus honorables au Cameroun

1 635 000 Francs CFA de primes (Olympique + de participation) aux Lionnes Indomptables de Volley-Ball Dames, triple championnes d’Afrique, pour tous les sacrifices physiques, prises en charge personnelles, manques à gagner dans leurs clubs professionnels et l’honneur fait à la patrie. Les joueuses demandent un traitement beaucoup plus honorable à l’Etat du Cameroun.

Lire la suite

Mort de Caro Louise Ndialle : déclaration polémique de Maurice Kamto

Que peut bien venir chercher le mot « assassinat » dans la déclaration de Maurice Kamto, parlant de la mort de Caro Louise Ndialle ? Un assassinat dans le cas qui nous intéresse, est un homicide volontaire, un meurtre avec préméditation.

Lire la suite

Facebook, Instagram, Whatsapp et Messenger reconfigurés après les révélations de Frances Haugen, une lanceuse d’alertes

Frances Haugen est une lanceuse d’alerte. Ses révélations sur CBS auraient fait paniquer Mark Zuckerberg et causé la « panne mondiale » de Facebook, Instagram, Whatsapp et Messenger quelques heures après sa sortie. Elle est partie de la firme californienne en mai dernier où elle exerçait en tant que ingénieure cheffe de produits, en emportant certains documents importants mettant en cause des recherches secrètes de la firme sur les humains, notamment les femmes.

Lire la suite

Des passagers du bus United Express sauvés d’une mort certaine grâce à la vidéosurveillance

« l’image a été prise directement depuis la salle de surveillance, caméra biométrique, dictée à 23 heures 10. Le chauffeur du bus LT 6741 Z d’UNITED EXPRESS. Le chauffeur dormait en conduisant. Le bus a été arrêté pour permettre au chauffeur de se reposer ».

Lire la suite

La neige à Bana : quand la pauvreté s’invite à la table des Grass Fields sous le regard complexé des fils et filles de la région de l’Ouest

Les populations de Bana et de toute la région de l’Ouest ont-elles les moyens de soutenir dans la durée un changement brusque de leur mode de vie ? Cette poudre blanche ou cette neige selon certains, enivrante soit-elle, n’est pas une manne tombée du ciel de Bana. A cette allure, combien d’années reste-t-il encore à cette région pour crier famine et demander de l’aide d’urgence à l’Etat ?

Lire la suite