POLITIQUE

Dion Nguté est à Bamenda pour parler de paix aux populations

Dion Nguté, premier ministre du Cameroun est à Bamenda

Depuis ce 08 mai 2019, Joseph Dion Nguté séjourne dans la Région du Nord-Ouest. C’est sa première visite officielle depuis sa nomination le 04 février 2019 au poste de Premier ministre du Cameroun. Le Nord-Ouest et le Sud-Ouest sont des Régions en proie aux velléités sécessionnistes depuis trois années. Il est donc facile d’imaginer que le chef de Gouvernement, qui est issu de l’une de ces régions va sur le terrain de la crise afin de parler de paix avec les populations et les leaders de la crise.

C’est au soir du 08 mai que Joseph Dion Ngute a pris ses quartiers à Ayaba hôtel. Dès ce jeudi matin, le Premier ministre a multiplié des rencontres avec les autorités et les forces vives du Nord-Ouest. Il a tenu de s’entretenir avec des leaders de cette Régions du Cameroun. Il se chuchote d’entre ses rangs, que le Chief des Barombi et Premier ministre du Cameroun, en bon diplomate, est venu avec les dernières mesures prises par le gouvernement pour le retour à la paix dans le pays. Après Bamenda, ce sera le tour du Sud-Ouest, d’accueillir le Premier ministre. Nous y reviendrons.


En savoir plus sur Saimondy Actualités

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Simon Ngaka

CEO et rédacteur en chef de Saimondy, journaliste et analyste géopolitique, écrivain et éditeur, artiste-musicien et interprète, Producteur de musique. En 2009, il créé le label Saimondy.

Simon Ngaka has 936 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.