Sultan Ibrahim Mbombo Njoya
CamerounPolitique

Sultan Ibrahim Mbombo Njoya : retour au Cameroun du corps du roi des Bamoun ce 05 octobre 2021

Le corps sans vie du Sultan roi des Bamoun, Ibrahim Mbombo Njoya, est annoncé au Cameroun pour ce mardi, 05 octobre 2021. Décédé le 27 septembre à l’hôpital Américain de Paris où il était allé se faire soigner contre le COVID-19, la nouvelle a fait le tour du monde comme une traînée de poudre. Le Sultan a présidé à la destinée de son peuple pendant 27 ans, depuis 1992, sera de retour dans sa terre natale pour bénéficier des obsèques dignes de son rang. Il avait 84 ans.




Le Sultan Roi des Bamoun a été un Haut commis de l’Etat. Le Président de la république, SE Paul Biya, a adressé un message de condoléance et ses hommages à sa famille ce 30 septembre 2021 par le canal du Gouverneur de la région de l’Ouest sans omettre de rappeler que : « Monsieur Ibrahim Mbombo Njoya que J’ai personnellement connu, était un proche depuis de longues années. Il fût une Autorité traditionnelle respectée et souvent consultée, pour sa longue et riche expérience des affaires publiques … Avec la disparition d’Ibrahim Mbombo Njoya, le Département du Noun perd un Chef prestigieux, la région de l’Ouest une élite de premier plan, le RDPC un grand militant, et le Cameroun un digne et valeureux fils. »


En savoir plus sur Saimondy

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

saimondy

Directeur de la publication de Saimondy. Analyste géopolitique, Journaliste-écrivain et éditeur, artiste musicien et producteur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.