Samuel Eto’o Fils élu président de la Fédération camerounaise de Football
Samuel Eto’o Fils élu comme 17ème président de la Fécafoot. Le nouveau président de la Fédération camerounaise de Football est Samuel Eto’o Fils. L’ancien capitaine des Lions indomptables, 4 fois Ballon d’or africain, Goléador de l’équipe nationale de football du Cameroun, a été ce 11 décembre 2021 à la tête de l’instance faîtière du Football camerounais par 43 voix contre 31.
75 sur 76 délégués ont pris part au vote après des tiraillements sur les cas de Jules Denis Onana à qui l’on demandait le mandat et la lettre de désignation du Synafoc, du marquage des bulletins de vote, de la position des urnes et du refus de la présence d’une poubelle dans la salle
Avant son vote, et ceci dans son calme qu’on lui connaît, le président sortant Seidou Mbombo Njoya, a demandé que l’intérêt du football et l’image du Cameroun soient les seuls intérêts des uns et des autres. Contesté depuis 3 ans, le fils d’brahim Mbombo Njoya, ancien ministre de la jeunesse et des sports, n’a sûrement pas pu étaler tout le programme dont il avait à cœur. Il a été élu sur la base d’un programme.
L’actuel président, Samuel Eto’o Fils, élu pour 5 ans à la tête de la Fécafoot doit a présent trouver des voies et moyens, ou utiliser les moyens disponibles pour implémenter sa vision dans le football au Cameroun.
En savoir plus sur Saimondy
Subscribe to get the latest posts sent to your email.