Sangmélima-Ouesso : inauguration des chaînons camerounais

Route Sangmélima-Ouesso

Les républiques du Cameroun et du Congo sont désormais reliées par une autoroute bien aménagée qui traverse Sangmélima pour Ouesso au Congo. Nous vous offrons le texte publié dans la page Facebook du Ministère des travaux publics camerounais en cette occasion.




« Le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel NGANOU DJOUMESSI, en présence du Ministre des Transports, Jean Ernest MASSENA NGALLE BIBEHE, du Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, Joseph LE, des officiels congolais et des Bailleurs de Fonds, a coupé le ruban symbolique ce mercredi, 22 décembre 2021 au poste frontière Cameroun-Congo à Ntam dans la région de l’Est.

La section Sangmelima-Ouesso du projet de construction de la route Ketta-Djoum, a été réalisée en cinq lots : Sangmelima-Bikoula (65 km), Bikoula-Djoum (38 km) ; Djoum-Mintom (98 km) ; Mintom-Lélé (67,50 km) et Lélé-Ntam-Mbalam (53 km), soit 321,5 km de routes aménagées qui constituent un maillon important de la liaison inter-capitale Brazzaville-Yaoundé (1612 km). Le projet vise trois principaux objectifs que sont : la facilitation de la circulation des biens et des personnes en Afrique Centrale en général et entre le Cameroun et le Congo en particulier ; la contribution à l’amélioration des conditions de vie des populations de la zone du projet et le désenclavement des bassins de production agricole des régions de l’Est et du Sud.




La cérémonie de Ntam a été l’occasion pour les intervenants de remercier le Président de la République du Cameroun, S.E Paul BIYA et le Président de la République du Congo, S.E Denis SASSOU NGUESSO pour ce vœu commun qui s’est concrétisé dans un contexte économique difficile. MINTP

Simon Ngaka

Directeur de la Publication de Saimondy, Journaliste à l'hebdomadaire "ça presse", Analyste géopolitique, Écrivain, Ingénieur de son, Auteur - Compositeur et Producteur de musique. Simon Ngaka est aussi webmaster. En 2009, il met sur pied le groupe des sites de communication Saimondy (.com, .net, .org. et acheteraucameroun.com). Téléphone : +237 - 699340064 / Email: saimondy@gmail.com

Simon Ngaka has 558 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire