Cameroun VS Serbie : résumé du match et remontada des Lions
Les Lions Indomptables du Cameroun prennent un point face à une bonne équipe de la Serbie. Score final de la partie : 3 buts partout. Le Cameroun jouera sa finale de poule contre le Brésil lors de la 3ème et dernière journée de cette première phase de la Coupe du monde de football qui se joue au Qatar du 20 novembre au 18 décembre 2022. (LIRE AUSSI : Cameroun Vs Serbie : le onze entrant de Rigobert Song Bahanag).
Les Lions Indomptables ont joué sans leur gardien titulaire André Onana. Aucune explication officielle n’a été donnée sur cette absence jusqu’à présent. Il ne figurait même pas sur la liste des remplaçants. Étaient aussi sur le banc de touche pour ce match contre la Serbie comptant pour la seconde journée de la première phase, le milieu défensif Oum Ngouet et l’attaquant Vincent Aboubakar. Ce qui a fait dire à certains que le casting d’un tel onze était risqué pour une rencontre aussi importante.
Remontada historique des Lions Indomptables
2 buts contre 1 en faveur de la Serbie est le score qui a sanctionné la première partie de cette rencontre. Premier but marqué par le défenseur Casteletto pour le Cameroun à la 29ème minute, puis vinrent les buts serbes avec Strahinja Pavlović (45’+1′) puis Milinković-Savić (45’+3′). Au retour des vestiaires, c’est encore la Serbie qui va enfoncer le clou dans le cœur de l’espoir du Cameroun de passer ce premier tour, avec Aleksandar Mitrovic (53′) après une humiliante démonstration digne d’un entraînement en pleine surface de réparation du Cameroun.
Alors que l’on pensait les Lions abattus, arriva le coaching gagnant du sélectionneur Song Bahanag, avec l’entrée du très expérimenté Vincent Aboubakar à la seconde période (55′) en remplacement de Hongla. Vincent Aboubakar a incontestablement changé le cours du match. But du nouvel entrant (63′) qui plus donne une passe décisive vers Eric Maxim Choupo-Moting qui marque (66e). Aboubakar Vincent élu l’Homme du match. Score final 3 but partout. (LIRE AUSSI : Coupe du monde : défaite du Cameroun face à la Suisse d’Embolo).
En savoir plus sur Saimondy
Subscribe to get the latest posts sent to your email.