Pelé est décédé ce 29 décembre 2022 à 82 ans

Le roi Pelé meilleur footballeur du XX è siècle

Le roi PELÉ n’est plus. Edson Arantes Do Nascimento dit Pelé, le joueur le plus titré de la Coupe du monde avec 3 trophées remportés, a enfin tiré sa révérence ce 29 décembre 2022. Il avait 82 ans. Hospitalisé depuis plus de 2 semaines déjà, et plusieurs fois annoncé mort, l’homme qui a marqué plus de 1281 buts tout le long de sa carrière de footballeur luttait depuis de années contre un cancer. (LIRE AUSSI : Le Cameroun bat le Brésil mais est éliminé de la Coupe du Monde 2022).




Plusieurs photos de lui, entouré des siens ce 25 décembre, ont été partagées sur la toile. Couché dans son lit d’hôpital, il est vrai que ses derniers jours étaient comptés. Il laisse derrière lui un héritage sportif à nul autre pareil. Selon son compatriote Neymar « avant Pelé le numéro 10 n’était qu’un chiffre« . Et pout Mbappè, « jamais son héritage ne sera oublié« . Pour la légende Samuel Eto’o, meilleur joueur africain de tous les temps : « Aujourd’hui, nous disons au revoir au meilleur de tous les temps. Repose en paix éternelle, Pelé, tu vas nous manquer mes millions et millions. Légende. » (LIRE AUSSI : Classement FIFA des pays en décembre 2022 : rebond du Cameroun).




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.