L’ambassadeur de France convoqué au Cameroun

Le ministre Lejeune Mbella Bella a convoqué l’ambassadeur de France au cameroun après les casses à l’ambassade du Cameroun à Paris. Gilles Thibault, l’ambassadeur de France au Cameroun, a été convoqué par le ministre des affaires étrangères, monsieur Lejeune Mbella Mbella, afin de s’expliquer le non-respect de la convention de Viennes par la France. Cette convention ne stipule que les Etats sont responsables de la sécurité des ambassades qui sont sur leur territoire. Mais aussi sur des nouvelles mesures à prendre pour que ce qui s’est passé au soir du 26 janvier 2019 ne se répète plus.




A sa sortie du ministère des Affaires étrangère, Gilles Thibault a déclaré que la France condamne les casses que les militants du Mouvement de la Renaissance du Cameroun (MRC) ont perpétrés au sein même de l’ambassade du Cameroun à Paris. Beaucoup de Camerounais pensent aujourd’hui que la France joue à l’hypocrisie dans la mesure où elle a été tenue informée par les officiels de la forte possibilité pour l’ambassade d’être la cible des manifestants qui pour la plupart sont de violents individus qui se sont constitué en brigade avec pour but de prendre le pouvoir par la violence.

Le buzz social de l’ambassadeur de France

En effet les images qui ont fait le tour du monde, partagées par des milliers d’internautes dans des réseaux sociaux ont montré à suffisance que ceux qui se sont pris aux locaux de la représentation diplomatique du Cameroun à Paris avaient pour seuls buts de démontrer leur force de nuisibilité.




On les a vu en mondovision casser, mettre dessus dessous les bureaux, mais surtout déchirer la photo officielle du Président de la République Paul Biya après l’avoir arraché du mur pour celle de Kamto, le candidat malheureux à l’élection présidentielle du 07 octobre 2019 qui n’arrive pas jusqu’ici à digérer sa défaite.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.