Port de Kribi : des recettes de 2 milliards de FCFA par mois

Port de Kribi

Ces performances dans les recettes du Port autonome de Kribi ont été rendues publiques par l’autorité portuaire ce 15 juin 2019, au moment où certains continuent à penser que ce mastodonte des transports portuaires du Cameroun est un éléphant blanc.

Tout n’est pas encore réglé au Port autonome de Kribi (PAK) mais des nouvelles sont bonnes. S’il est vrai que la sensibilisation des acteurs dans les filières cacao, bois, café, coton et des projets structurants a beaucoup joué pour cette hausse des recettes, il faut noter que les équipements de dernière génération de ce port, de même que ses procédures simplifiées et ses coûts allégés sont à la base de cette performance. Des recettes de 2 milliards de FCFA par mois. En un mois au Port de Kribi, c’est plus de 428 navires à grand tirants d’eau ont accosté sur les quais de Mboro où les deux terminaux à conteneurs et polyvalents ont accueilli 128 navires, 145 000 équivalents 20 000 pieds de marchandises traitées. Les efforts de dédouanement des marchandises et de passage portuaire sous 48 heures sont faits avec plus ou moins de succès. Mais ces performances sont à consolider aux regards des enjeux dans la Sous-région et des pertes que le Cameroun subit au cours des multiples confits.

Please follow and like us:
error20

Simon Ngaka

Directeur de la Publication de Saimondy, Journaliste à l'hebdomadaire "ça presse", Analyste géopolitique, Écrivain, Ingénieur de son, Auteur - Compositeur et Producteur de musique. Simon Ngaka est aussi webmaster. En 2009, il met sur pied le groupe des sites de communication Saimondy (.com, .net, .org. et acheteraucameroun.com). Téléphone : +237 - 699340064 / Email: saimondy@gmail.com

Simon Ngaka has 120 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Avatar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *