France 2019 : le Cameroun perd devant le Canada 0 – 1

Lionnes indomptables Cameroun

Pour leur première sortie dans cette coupe du monde France 2019, les lionnes indomptables du Cameroun ont péché par des détails. Elles ont pris un but à la 42ème minute. Un seul tir cadré pendant 90 minutes, Nchout Ajara méconnaissable, la colonne vertébrale avec Raïssa Feudjio très fébrile. Les lionnes indomptables ont semblé ne pas être à 50 % de leur potentiel réel au cours d’une journée sans.

La grande interrogation reste ce 2ème poteau laissé libre par des professionnelles sur une balle arrêtée. Une erreur qu’on ne peut tolérer dans une Coupe du Monde. Mais de la ressource, les lionnes en ont. Le coach devra faire de réglages avant le match du 15 juin contre les Pays-Bas car ce second match est celui qui déterminera la suite de leur présence dans cette compétition. Pour jouer un peu les mauvais perdants, il faut signaler la sévérité de l’arbitrage dans certaines actions des lionnes. Et le carton jaune que prendra Gaëlle Enganamouit comme une intimidation de la part du trio arbitral. De toutes manières, ça passe ou ça casse au prochain match. Il faut pouvoir tutoyer la surface de réparation de son adversaire et aussi briser ces 35 % de possession de balle qu’on n’a pas pu dépasser tout le long du jeu. Notre célèbre numéro 7 Aboudi Onguéné était presque isolée et sans moyens véritables de se déployer.

La VAR et France 2019

Laura Johnson reste la grande satisfaction de cette équipe, cette binationale a montré toutes ses capacités de défenseur. Dans le camp des lionnes, elle pourrait même être la femme du match, avec cet argument majeur qu’elle a pu tenir son aille avec maestria. En somme, pour les trois matches des équipes africaines, le Cameroun fait la meilleure performance. Le Nigeria en a pris 3 contre 0 et l’Afrique du Sud 3 contre 1. Rien n’est donc perdu pour nos lionnes qui savent rebondir. Force est à noter que le Cameroun est baptisé d’une défaite pour le tout en cette toute première sortie avec « Le coq sportif », leur nouveau équipementier.

Please follow and like us:
error20

Simon Ngaka

Directeur de la Publication de Saimondy, Journaliste à l'hebdomadaire "ça presse", Analyste géopolitique, Écrivain, Ingénieur de son, Auteur - Compositeur et Producteur de musique. Simon Ngaka est aussi webmaster. En 2009, il met sur pied le groupe des sites de communication Saimondy (.com, .net, .org. et acheteraucameroun.com). Téléphone : +237 - 699340064 / Email: saimondy@gmail.com

Simon Ngaka has 171 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Avatar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *