CHAN 2020 : le Cameroun éliminé par le Maroc à Limbé

CHAN 2020 le Cameroun battu par le Maroc

CHAN 2020, un repportage pour ceux qui n’étaient pas à Limbé le 03 février. Après le match contre la RDC, un autre visage. Déjà à la 10 minutes de temps de jeu, le match semble ne pas prendre son effervescence, L’on remarque une certaine ébullition une fois que l’on atteint la 12ème minute. Le temps des observations venait de s’écouler, le jeu devient rude, brutal et plusieurs avertissement verbaux sont donnés aux joueurs des deux équipes par l’arbitre qui tient d’un sifflet juste jusque-là les deux équipes. Mais les offensives marocaines vont se multiplier et la défense camerounaise va sembler faiblir. A la 16ème minute, c’est un défenseur Camerounais qui octroie une balle de but au Maroc. 18ème minute, coup franc marocain vite joué, la défense est battue, mais Haschou Kerrido, seul face à l’attaquant marocain sauve le but. Grosse frayeur.

Visiblement l’entraîneur NDTounngou Mpile à fait son système de jeu, brouiller les cartes mais bien marquer cette équipe marocaine aux attaquants vifs et rusés. 25ème minute de jeu, toujours zéro but partout, les Lions semblent avoir compris comment jouer avec les Lions de l’Atlas. Mais c’était sans compter avec la première vraie erreur de Haschou Kerido dans ce CHAN, à la 28ème minute, qui n’a pas su maîtriser une balle qu’il avait pourtant réussi à récupérer d’un coup franc du N°23 marocain. Maroc 1, Cameroun 0.

Le CHAN 2020 pour une 3è place ?

Le second but marocain va arriver 10 minutes plus tard d’une belle construction d’une construction qui ne va laisser aucune chance aux Vert rouge et jaune. Score qui va sanctionner cette première partie du jeu. En seconde mi-temps, on aurait dit le réveil des Lions indomptables, avec des occasions de but dès l’entame, des relances dignes des grandes équipes et des balles arrêtées plus ou moins bien exécutées. Mais petit à petit, les Lions A’ du Cameroun vont être contenus par les 3 milieux défensifs marocains. Les minutes vont ainsi s’écouler entre minutes de sursauts et découragement visibles jusqu’au KO de la 72 ème minute après une erreur due à l’incompréhension de la défense camerounaise. Le champion en titre, le Maroc humilié ainsi le pays organisateur devant son public.

Les A’ Camerounais de ce jour ont été une équipe sans âme et sans système de jeu. Lorsqu’on sait que ces enfants sont sans championnat depuis 8 mois, il nous sera difficile d’être dur envers les A’, qui seront donc ces gamins pris dans les quartiers pour en faire la seconde équipe nationale du pays, sans compétition dans les jambes. C’est aussi cela le pays de Roger Miller, Antoine Bell, Samuel Eto’o Fils, Geremie Njitap. La Var sera sollicitée pour le 4ème but, qui sera validé en faveur du Maroc. Une addition salée pour le Cameroun. La finale se jouera à Fandena, à Yaoundé, entre le Mali et le Maroc, tenant du titre. Le Cameroun devra discuter la 3eme place du podium. Ce sera contre les étalons du Burkina Faso..

Please follow and like us:

Simon Ngaka

Directeur de la Publication de Saimondy, Journaliste à l'hebdomadaire "ça presse", Analyste géopolitique, Écrivain, Ingénieur de son, Auteur - Compositeur et Producteur de musique. Simon Ngaka est aussi webmaster. En 2009, il met sur pied le groupe des sites de communication Saimondy (.com, .net, .org. et acheteraucameroun.com). Téléphone : +237 - 699340064 / Email: saimondy@gmail.com

Simon Ngaka has 257 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Avatar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *