Match : éliminatoires coupe du monde Qatar 2022 : le Cameroun bat le Malawi 2 buts à 0

Match Qatar 2022 Cameroun 2 - Malawi 0

Pour ce premier match des éliminatoires de la coupe du monde qui se déroulera du 21 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar, le Cameroun assure ses 3 premiers points contre le Malawi et se hisse provisoirement à la tête du classement de sa poule. Une poule qui a connu un match nul entre la Côte d’Ivoire et le Mozambique, zéro but partout. Dans son ensemble, l’équipe camerounaise a su gérer le match avec des joueurs qui ont donné l’impression d’être en place tout le long de la rencontre. Un point qui était très espéré d’autant plus que le pays va organiser la 33ème Coupe d’Afrique des Nations en janvier-février 2022.




Un but historique de Vincent Aboubakar à la 9ème minute et un autre du défenseur Ngandeu-Ngadjui à la 22ème minute auront suffi à pousser les Lions Indomptables du Cameroun à la victoire face aux flammes malawites dont les braises par moments ardentes n’ont toutefois pas su renverser la vapeur des rugissements des Lions Indomptables. Les joueurs camerounais étaient en place dans une bonne hauteur. Cependant avec quelques réglages au milieu, dans les relances, et les dernières passes de but à redonner encore plus de bonus et de justesse.

Un match test validé

Mais en somme, les camerounais ont montré plutôt bonne figure. Cela ne saurait se confirmer qu’avec le match contre la Côte d’Ivoire lors de la seconde journée. Parce que la formation des éléphants reste une équipe avec un niveau de jeu et une qualité de joueurs plus élevés que celui des malawites, selon le dernier classement FIFA. Ce qui était aussi attendu ce 03 septembre 2021 est sûrement la réaction du Stade Omnisport d’Olembé qui accueillait, quoique à huis-clos, son tout premier match de football dans sa vie d’infrastructure sportive de haut niveau. 5000 lustres étaient pleins feux activés contre 2000 demandés par la CAF ; la pelouse n’a signalé aucun défaut qui ne soit celui très technique que peuvent relever les pratiquants du jour.




Pour rappel, le stade Omnisport du Complexe Sportif d’Olembé est un joyau architectural avec 4 vestiaires et plus de 30 ascenseurs roulants. Dommage que pour ce 1er match de son histoire, celui qui continu à se faire une beauté, on parle de 96 % des travaux effectués, ait été obligé à vivre cet événement sans une foule de spectateurs qui ne soit celle des invités de l’Etat, de la Fecafoot et des autorités de la CAF et de la Fifa. Les journalistes camerounais n’ont même pas y accéder à cause d’une mesure incompréhensible qui a limité l’accès à la seule presse internationale, et qui a exclu ceux-là mêmes qui sont les premiers concernés de ce match et les propriétaires de cette édifice, en tant que citoyen camerounais.

Simon Ngaka

Directeur de la Publication de Saimondy, Journaliste à l'hebdomadaire "ça presse", Analyste géopolitique, Écrivain, Ingénieur de son, Auteur - Compositeur et Producteur de musique. Simon Ngaka est aussi webmaster. En 2009, il met sur pied le groupe des sites de communication Saimondy (.com, .net, .org. et acheteraucameroun.com). Téléphone : +237 - 699340064 / Email: saimondy@gmail.com

Simon Ngaka has 293 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *