FOOTBALLSPORTS

Samuel Eto’o Fils perd sa première bataille face à Seidou Mbombo Njoya

Samuel Eto'o rang mondial stade

L’ex-capitaine des Lions indomptables du Cameroun, Samuel Eto’o Fils, candidat à la présidence de la Fédération Camerounaise de football (Fécafoot), avait introduit une requête portant sur l’invalidation de la candidature de l’actuel Président par intérim Seidou Mbombo Njoya pour « Corruption, Manipulation de matches et Détournement de fonds ». La commission de recours de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), statuant ce mardi 30 novembre 2021, en matière de contentieux pré-électoral, a déclaré irrecevable le recours de Monsieur Samuel Eto’o Fils pour non-respect des délais de recours en annulation et l’a rejetée pour « cause de forclusion ».




Connus depuis le 25 novembre dernier, les 6 candidats qui vont se disputer la présidence de l’instance faîtière du football camerounais par le vote de 76 délégués du 11 décembre de cette année sont passés à 7 avec l’acceptation du recours de l’ancien Lion indomptable Maboang Kessack qui n’est pas à sa première tentative. La commission de recours de la Fédération camerounaise de Football a décidé de la réhabilitation de sa candidature jadis rejetée parce que redevable de 4 462 750 FCFA. Cette même commission rejette en plus sa demande visant également l’invalidation de la candidature de Seidou Mbombo Njoya selon lequel l’actuel Président par intérim aurait dû quitter ses fonctions actuelles 90 jours avant les élections, selon les textes de la Fécafoot.


En savoir plus sur Saimondy Actualités

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Simon Ngaka

CEO et rédacteur en chef de Saimondy, journaliste et analyste géopolitique, écrivain et éditeur, artiste-musicien et interprète, Producteur de musique. En 2009, il créé le label Saimondy.

Simon Ngaka has 940 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.