Patrice Motsepe confirme la CAN au Cameroun : ni reportée ni annulée
Patrice Motsepe vient de le confirmer. La CAN camerounaise ne sera ni reportée ni annulée. Elle débutera comme prévue le 9 janvier 2022. Patrice Motsepe, Président de la Confédération africaine de Football (CAF), est au Cameroun et vient de faire la visite du stade Olembe de Yaoundé, qui va abriter l’ouverture de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football (CAN). La compétition débutera comme prévue le 9 janvier 2022 avec le match d’ouverture Burkina Faso contre le Cameroun.
Arrivée ce lundi, 20 décembre 2021 à Yaoundé avec toute son équipe, le Président Patrice Motsepe était accompagné dans sa visite par le Ministre d’Etat Secrétaire général de la Présidence de la République Ferdinand Ngoh Ngoh, du Ministre Philippe Mbarga Mboa, du Ministre Mouelle Kombi des Sports et de l’éducation physique.
Exit dorénavant tout débat sur le report de la CAN avec cette confirmation de Patrice Motsepe. Une victoire vient d’être remportée par le Cameroun sur les lobbies qui s’activent depuis des années pour que la plus grande fête du football ne se passe pas comme prévue en terre camerounaise. Mais également, c’est une première victoire sur l’Association des Clubs Européens de Football qui ne veulent pas voir se tenir cette CAN en janvier avec pour argument la propagation du variant Omicron, allant jusqu’à exiger un protocole strict pour l’entrée aux stades. (LIRE AUSSI : Patrice Motsepe, président de la CAF, à Yaoundé : rassurer contre ECA).
En savoir plus sur Saimondy
Subscribe to get the latest posts sent to your email.