FOOTBALLSPORTS

CAN 2021 : conditions de la CAF pour les joueurs supplémentaires des nations

CAF joueurs autorise supplémentaires

Dans une note adressée aux 24 nations qui vont prendre part à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de Football baptisée CAN TotalEnergies, Cameroun 2021, la Confédération Africaine de Football informe les nations qu’elles peuvent ajouter à leur effectif jusqu’à 5 joueurs supplémentaires, pour avoir 28 joueurs au total.




Cependant la note ne s’arrête pas là. A une condition cependant, que chaque nation prenne la charge de chaque joueur supplémentaire, soit 23+n mois 6. La charge sera sur le billet d’avion et l’hébergement.

C’est la seconde fois que la CAN va se jouer à 24, après Egypte 2019. Des joueurs supplémentaires sont un gage de la continuité du jeu en ces temps de COVID-19. Pour l’accueillir, le Cameroun a construit de nouvelles infrastructures sanitaires, sportives, hôtelières, routières, et touristiques de tout premier ordre. L’ex-capitaine des Lions indomptables Samuel Eto’o Fils, dans une interview donnée à la CRTV, la chaine nationale, pense même que les stades Japoma et Olembe sont dans le top 6 mondial.

Simon Ngaka

CEO et rédacteur en chef de Saimondy, journaliste et analyste géopolitique, écrivain et éditeur, artiste-musicien et interprète, Producteur de musique. En 2009, il créé le label Saimondy.

Simon Ngaka has 926 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.