Urgence Infos : « Coup d’État » dans la transition post-Béchir au Soudan

Bannière Urgence Infos Saimondy

Urgence Infos, coup d’Etat au Soudan – Très tôt ce 25 octobre 2021 au Soudan, la plupart des ministres et principaux membres civils du Conseil de transition du Soudans ont été arrêtés à domicile par des hommes armés, selon l’annonce du Ministère de l’information. Les forces armées détiennent le premier ministre Abdallah Hamdoc.




Sur le coup d’Etat qui s’annonce, selon le ministère de l’information soudanais, « des forces militaires » sont derrière ces arrestations et ils les ont « emmenés vers des destinations inconnues ». Ce qui se passe au Soudan ce jour vient de l’opposition de 2 groupes qui ne sont pas d’accord sur la nature du pouvoir. Là où certains veulent dans le pays un pouvoir militaire et fort, d’autres demandent un pouvoir civil et démocratique.




Dès le début de ce coup de force, les réseaux internet ont dès lors déjà été coupés. Dans les rues, ceux qui sont pour l’actuel pouvoir de transition déferlent pour dénoncer le coup d’Etat qui prend corps petit à petit dans la transition. Depuis l’éviction en 2019 d’Omar Al Béchir du pouvoir, de vives tensions caractérisent la transition militaro-civile actuelle dans le pays mise en place en août de la même année.

Simon Ngaka

Directeur de la Publication de Saimondy, Journaliste à l'hebdomadaire "ça presse", Analyste géopolitique, Écrivain, Ingénieur de son, Auteur - Compositeur et Producteur de musique. Simon Ngaka est aussi webmaster. En 2009, il met sur pied le groupe des sites de communication Saimondy (.com, .net, .org. et acheteraucameroun.com). Téléphone : +237 - 699340064 / Email: saimondy@gmail.com

Simon Ngaka has 390 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire