Qatar2022 : le Cameroun bat la Côte d’Ivoire et se qualifie pour les barrages

Le Cameroun célèbre sa victoire

Les Lions indomptables du Cameroun ont arraché leur ticket des barrages qualificatifs pour le Mondial Qatar 2022 face aux Eléphants de Côte d’ivoire 1 but à 0. Le match était très attendu. Une « finale » dans le groupe D comme beaucoup l’ont qualifié depuis quelques jours.




Première de cette poule jusqu’à ce jour, la Côte d’Ivoire a vu son élan être stoppé par des Lions affamés, décidés à offrir à leur public venu nombreux, et à plus de 25 millions de Camerounais, et à ses nombreux fans partout dans le monde, cette victoire, ticket pour la continuation de l’aventure pour une 8ème participation à un Mondial de football.

Le Capitaine Vincent Aboubakar et ses coéquipiers avaient bien promis une tempête de feu aux Ivoiriens. Et cela s’est vu dès la première minute avec une équipe camerounaise qui a rapidement poussé vers les buts ivoiriens. Le constat était clair que les Ivoiriens sont venus jouer le nul au Cameroun, avec 11 joueurs dans leur moitié de terrain.

Karl Toko Ekambi délivre le Cameroun

Le 1er but camerounais vient de Karl Toko Ekambi à la 22ème minute. D’un plat de pied, le joueur de l’Olympique Lyonnais ne laisse aucune chance au portier ivoirien. C’est l’explosion dans les gradins et dans les maisons. A cet instant précis, le classement vient de changer.




Mais un but n’est pas suffisant. Pour consolider cet avantage les Lions Indomptables du Cameroun savaient qu’il leur fallait un second but sans encaisser. Mais Vincent Aboubakar était très bien tenu, Choupo-Moting dans les bancs.

Avec l’entrée de Choupo-Moting et la sortie de Vincent Aboubakar qui va céder le brassard, on va vivre une nouvelle figure au jeu. Le Cameroun va procéder en plus à deux autres remplacements. Donc trois d’un coup et quatre au total. Le jeu deviendra physique jusqu’à la dernière minute. Cameroun 1, Côte d’Ivoire zéro.

Simon Ngaka

Directeur de la Publication de Saimondy, Journaliste à l'hebdomadaire "ça presse", Analyste géopolitique, Écrivain, Ingénieur de son, Auteur - Compositeur et Producteur de musique. Simon Ngaka est aussi webmaster. En 2009, il met sur pied le groupe des sites de communication Saimondy (.com, .net, .org. et acheteraucameroun.com). Téléphone : +237 - 699340064 / Email: saimondy@gmail.com

Simon Ngaka has 392 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire