Crépin Nyamsi

Jean Crépin Nyamsi se retire de la course et rejoint la candidature de l’ancien Lion indomptable Samuel Eto’o depuis ce 8 décembre. Nous sommes ici a 4 candidatures ayant rejoint le camp de l’ancien attaquant de FC Barcelone. Après l’ancien PCA de Bamboutos FC, Justin Tagouh, nous avons eu les anciens Lions Maboang Kessack et Jules Denis Onana du Synafoc. Dans la course à la présidence de la Fécafoot, il ne reste plus que 3 candidats : Seidou Mbombo Njoya et Samuel Eto’o Fils.




« Je me retire des élections. Je permettrais à mon frère Samuel Eto’o de gérer la fédération. Il a le mérite pour le faire. Je te souhaite bonne chance Samuel car je sais que tu vas gagner. Je suis le candidat qui signe la fin de la récréation, je vous l’ai dit. Et avec ce choix les jeux sont faits » a déclaré aux médias présents Jean Crépin Nyamsi.

Crépin Nyamsi le tranchant ?

Les élections auront lieu ce 11 décembre 2021 à Yaoundé, au siège de la Fécafoot à Tsinga. 76 délégués vont élire celui qui présidera la destinée du football camerounais pendant les 5 prochaines années. Si les candidats principaux que sont l’actuel président par Intérim de la Fécafoot, Monsieur Seidou Mbombo Njoya et son plus grand challenger Eto’o Fils ont des programmes de qualité, le choix du peuple camerounais semble beaucoup plus être porté sur Samuel Eto’o.




Mais seulement, le choix ne sera que celui des 76 délégués votants de la Fécafoot dont certains sont ou étaient acquis à Jean Crépin Nyamsi. Certes les soutiens aux candidats par des personnalités camerounaises apportent leur caution morale. On a vu pour le cas d’anciens joueurs Patrick Mboma, Geremi Njitap Fotso, Rigobert Song ou Bell Joseph Antoine, de même que les élites politiques du Grand Nord soutenir Samuel Eto’o, comme l’on voit de même Alexandre Song, et les élites de l’Ouest et d’autres, partout sur le territoire camerounais s’afficher fièrement auprès de Seidou Mbombo Njoya.

Simon Ngaka

Directeur de la Publication de Saimondy, Journaliste à l'hebdomadaire "ça presse", Analyste géopolitique, Écrivain, Ingénieur de son, Auteur - Compositeur et Producteur de musique. Simon Ngaka est aussi webmaster. En 2009, il met sur pied le groupe des sites de communication Saimondy (.com, .net, .org. et acheteraucameroun.com). Téléphone : +237 - 699340064 / Email: saimondy@gmail.com

Simon Ngaka has 558 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire