INTERNATIONAL

Football Francophonie RDC 2023 : le Cameroun médaillé d’or

Le Cameroun a gagné l’or du Football face au Burkina Faso aux 9è jeux de la Francophonie qui se sont cloturés ce ce 6 août 2023 en RDC. Le stade des martyrs à connu deux belles équipes africaines dans cette belle finale. Les Étalons du Burkina Faso ont perdu 1 but contre 2 face aux Lions Indomptables. (LIRE AUSSI : Le Cameroun médaillé d’argent de Basket ball Dames aux 9ème jeux de la Francophonie).




Les statistiques sont presque toutes dans leur ensemble en faveur du Cameroun. 9 tirs cadrés sur 20 pour le Cameroun contre 3 sur 13 pour le Burkina. 29 coups Francophonie contre 19, 19 fautes camerounaises contre 26, 0 hors-jeu contre 3, 0 cartons jaunes contre 2 burkinabè, 0 carton rouge partout, mais 3 corners camerounais contre 8 du Burkina Faso. (LIRE AUSSI : Moukoko de Confiance : le Lion indomptable à été inhumé ce 5 août 2023).

Francophonie : le Cameroun sur le podium

Le meilleur de cette finale est Camerounais, le jeune Arthur Avom. Cette dernière prise d’une médaille en or en fait 40 pour le Cameroun, soit 14 en or et 13 en argent et 13 en bronze. Le pays est classé 3ème au classement final des médailles, derrière le Maroc et la roumanie. Mais devant le Sénégal, le Burkina Faso, la France, la Côte d’Ivoire. Dans ces 9ème jeux de la Francophonie, dans la discipline football, le classement final donne Cameroun (1er), Burkina Faso, Niger, Benin, Niger, RD Congo, Congo, Sénégal, Liban.


En savoir plus sur Saimondy Actualités

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Saimondy

Directeur de la publication de Saimondy. Analyste géopolitique, Journaliste-écrivain et éditeur, artiste musicien et producteur.

Saimondy has 285 posts and counting. See all posts by Saimondy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.