CAMEROUN

Moukoko de Confiance : le Lion indomptable à été inhumé ce 5 août 2023

Moukoko de Confiance : le Lion indomptable à été inhumé ce 5 août 2023

Moukoko de Confiance, décédé le 6 juin dernier des suites de maladie, a gagné sa dernière demeure ce 5 août 2023 dans son village natal de Sodiko, ville périphérique de Bonaberi. La cérémonie s’est déroulée en présence du représentant personnel du Ministre des sports et de l’éducation physique, le Professeur Narcisse Mouellè Kombi, du représentant du Président de la fédération camerounaise de football (Fécafoot), l’athlète Samuel Eto’o Fils qui fut capitaine des Lions indomptables. (LIRE AUSSI : Le Cameroun éliminé de l’Afrobasket 2023 par le Sénégal).




Mais aussi de nombreux notables et chefs traditionnels camerounais. La présence d’un jeune chef traditionnel du Sud-Ouest à marqué l’assistance de sa présence. Ce dernier a tenu a faire le deplacement de Douala, quelques jours seulement après qu’il a perdu sa maman du fait des séparatistes. Plus de 1000 personnes se sont donc données rendez-vous à Sodiko pour rendre un dernier hommage à Moukoko de Confiance, celui qui fut l’une des premières grandes stars de l’équipe nationale du Cameroun et qui a évolué dans l’un des clubs mythiques du continent. Oryx de Douala qui, en effet, fut le premier club à remporter la coupe africaine des clubs champions.

TRADITIONS SAWA pour Moukoko de Confiance

le notable Moukoko Jean Confiance ( Le Lion indomptable Moukoko de Confiance) à reçu des Offices religieux dans la pure tradition des peuples Sawa à la Chefferie Sodiko, Bonabéri. Dans cette vidéo : utilisation du tambour parleur à l’arrivée des différents chefs traditionnels des peuples côtiers sawa.


En savoir plus sur Saimondy Actualités

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Saimondy

Directeur de la publication de Saimondy. Analyste géopolitique, Journaliste-écrivain et éditeur, artiste musicien et producteur.

Saimondy has 306 posts and counting. See all posts by Saimondy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.