INTERNATIONAL

Match amical : le Cameroun perd face à la Russie ce 12 octobre

Vincent Aboubakar Homme du Match Cameroun Burkina Faso

Le match amical de football entre les équipes nationales de la Russie et du Cameroun s’est soldé par une nouvelle défaite des Lions indomptables face à la Sbornaïa : 1 but contre 0. La 3ème depuis le mondial 1994 aux États-Unis où l’on a vu Oleg Salenko « saler l’addition » avec 5 des par 6 buts contre 1. Pour cette seconde trêve internationale prévue par la Fédération internationale de football (FIFA) pour la saison 2023-2024 débuté depuis 9 octobre, les Lions du Cameroun étaient ce 12 octobre au stade VTB Arena de Moscou, en Russie, pour cette première sortie.




La première mi-temps a vu une équipe camerounaise sans vrai fighting spirit, démontée par des changements opérés en sein par le sélecrionneur. Charles Casteletto habitué à l’axe central perdu dans un inhabituel côté droit, Aboubakar Vincent avec la forme de fin de saison et Bryan Mbeumi, tous deux indécis dans leur choix face au portier russe. La seconde a heureusement eu un visage beaucoup plus reluisant. Les poulains de Song Bahanag y ont donné tous les signes d’une bonne équipe en place, mais toujours avec moins de réalisme et de percussion face à la défense adverse.

Prochain match amical

Une occasion pour le selectionneur manager d’opérer des changements et tenter des choses pour la cohésion de cette équipe. La présence dans la tribune officielle du Président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o, nous a rappelés que dans cette équipe, jusqu’à ce jour, « personne n’a sa place assurée ». Le prochain match des Lions indomptables ce sera le 16 octobre prochain face au Sénégal de Sadio Mané et de coach Aliou Cissé. Une occasion de rachat pour nos warriors. (LIRE AUSSI : Maroc 2024 : le Kenya élimine le Cameroun aux tirs au but).


En savoir plus sur Saimondy Actualités

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Saimondy

Directeur de la publication de Saimondy. Analyste géopolitique, Journaliste-écrivain et éditeur, artiste musicien et producteur.

Saimondy has 285 posts and counting. See all posts by Saimondy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.