CAMEROUN

Ballon d’or 2023 : Mahop Dikongue et Ngah Manga sacrés Winners

La cérémonie du Ballon d’or camerounais a livré ses couronnes à Emmanuel Mahop Dikongue de MTN Elite One et Marie Gisèle Divine Ngah Manga de la Guinness Super League (évoluant actuellement en Turquie) comme les deux meilleurs joueurs de nos championnats en 2023. La cérémonie s’est déroulée ce 16 décembre 2023 au Palais des Congrès de Yaoundé, en présence de la Première Dame du Cameroun, Madame Chantal Biya.




Emmanuel Mahop Dikongue succède ainsi à Marou Souaibou, Ballon d’or 2022, qui se retrouve actuellement du côté de Orlando Pirates en Afrique du Sud, tandis que Monique Ngock cède sa couronne à la buteuse Marie Gisèle Ngah Manga (19 buts avant son départ) qui était talonnée de très près par Naomie Eto et Brenda Tabe. Beaucoup d’autres distinctions ont été enregistrées lors de cette soirée, telles que les meilleurs arbitres assistants, meilleurs arbitres centraux, le plus beau but, meilleurs entraîneurs, Révélations de l’année, Meilleurs gardien de but, Meilleurs clubs du Championnat.


En savoir plus sur Saimondy Actualités

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Simon Ngaka

CEO et rédacteur en chef de Saimondy, journaliste et analyste géopolitique, écrivain et éditeur, artiste-musicien et interprète, Producteur de musique. En 2009, il créé le label Saimondy.

Simon Ngaka has 936 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.