INTERNATIONALSPORTS

CAN23 : message du peuple camerounais à Wilfried Nathan Douala

Voici ce que le « peuple camerounais » a écrit à Wilfried Nathan Douala, le joueur de 17 ans de l’équipe nationale de football du Cameroun. Il a découvert avec joie et fierté un mot mémorable à son arrivée dans sa chambre d’hôtel Président. Le 10 janvier dernier, les Lions indomptables du Cameroun en provenance de Djeddah en Arabie Saoudite sont arrivés à Yamoussoukro pour disputer le premier tour de la 34ème phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations qui se joue en Cote d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.




Les images et les nombreuses vidéos sur la toile font de plus en plus étalage d’une mise en place bien élaborée, d’une organisation de cette expédition continentale bien structurée de la part de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Le jeune joueur camerounais de 17 ans, Wilfried Nathan Douala, découvre ainsi avec beaucoup de plaisir les joies du haut niveau et du professionnalisme que met progressivement en place le président de sa Fédération, Samuel Eto’o.

Au nom du peuple camerounais

 » Il y a exactement 40 ans, sur cette même terre, tes illustres aînés écrivaient une page importante de l’histoire des Lions indomptables en offrant à notre pays sa toute première Coupe d’Afrique des Nations. Quatre décennies plus tard, le destin vous a choisi pour rééditer l’exploit Faisant partie de la génération 2024, tu as un rôle déterminant dans cette aventure pleine de promesses. Le continent compte sur vous. » Message au nom du peuple camerounais.




Dans la vidéo mise en ligne par la Fécafoot, apparaît toute l’émotion du jeune joueur évoluant encore au pays et qui reçoit en plus comme cadeau de bienvenue une paire de chaussures de sport aux couleurs nationales. Tout un symbole. Finis les temps de disette et de manque de communication au sein des Lions indomptables. Cette opération de « branding » et de promotion de la nouvelle image des Lions indomptables est à saluer à sa juste valeur. (LIRE AUSSI : Nombre de buts de Didier Drogba : le pari possible d’Aboubakar Vincent).

Simon Ngaka

Directeur de la Publication de Saimondy, Journaliste à l'hebdomadaire "ça presse", Analyste géopolitique, Écrivain, Ingénieur de son, Auteur - Compositeur et Producteur de musique. Simon Ngaka est aussi webmaster. En 2009, il met sur pied le groupe des sites de communication Saimondy (.com, .net, .org. et acheteraucameroun.com). Téléphone : +237 - 699340064 / Email: saimondy@gmail.com

Simon Ngaka has 1157 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.