INTERNATIONAL

Présidentielle américaine : Nikki Haley s’incline face à Trump

Nikki Haley présidentielle américaine 2024

Après sa large défaite lors des primaires de la présidentielle américaine, notamment à la sortie du Super Tuesday, Nikki Haley plié un genou face à l’ouragan Donald Trump. Seulement 95 délégués contre 995 pour son rival à 11h 40 ce 6 mars. Donald Trump Jr est biennparti pour etre le seul candidat des Républicain. Il devra challenger Joe Biden au mois de novembre prochain, qui de son côté s’est depuis déjà rassuré la victoire dès primaires.




Nikki Haley vient de déclarer son retrait de la course à la présidentielle américaine pour un moment. Selon l’ancienne gouverneurs, elle « suspend » plutôt sa campagne. Politiquement, cela veut dire qu’elle compte bien jouer de son influence dans la suite des choses du camp des Républicains. Négociations sur les voix des électeurs, des postes, mise en valeur de sa position et surtout des pourparlers sur les 2 États. (LIRE AUSSI : États-Unis : Donald Trump devient le candidat des républicains).

gagnées.


En savoir plus sur Saimondy Actualités

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Simon Ngaka

CEO et rédacteur en chef de Saimondy, journaliste et analyste géopolitique, écrivain et éditeur, artiste-musicien et interprète, Producteur de musique. En 2009, il créé le label Saimondy.

Simon Ngaka has 936 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.