CAMEROUN

CAN2023 : Cameroun-Sénégal : victoire des Lions de la Teranga

Equipements One All Sports maillot des Lions indomptables du Cameroun

Le match Cameroun-Sénégal, ou le duel des fauves, comptant pour la 2nde journée du groupe C de la CAN Côte d’Ivoire a eu lieu le 19 janvier 2024. Les Lions indomptables du Cameroun ont perdu 1 but contre 3 face au Lions de la Teranga ce 19 janvier lors de leur seconde sortie dans la 34ème Coupe d’Afrique des Nations organisée en Côte d’Ivoire. Les poulains du Manager Sélectionneur Rigobert Song Bahanag ont mis un genou au sol, 34 ans après la dernière victoire sénégalaise dans un match contre le Cameroun. Une équipe camerounaise moyenne, on peut dire, malgré les changements tactiques observés dans le 11 entrant.




Avec l’entrée de Moumi Ngamaleu et Nouhou Tolo sur le côté droit, Magri à la pointe et André Onana dans les buts, on avait pensé qu’elle allait sortir de sa léthargie du premier match, mais non. Le spectacle pénible des balles retournées à l’arrière, des attaquants absents, des milieux sans vraies relances, du jeu sans transversales, des corners écrasés et des relances lourdes, est revenu comme une mauvaise plaie qui ne veut partir. En somme, le.Cameroun est encore loin d’une prestation digne de son rang et de ses 5 étoiles du maillot.

Cameroun-Sénégal des enseignements

Cependant, l’équipe camerounaise n’est pas encore éliminé malgré son seul point, son nul et sa défaite contre le Sénégal, en 2 matchs. Il va falloir battre la Gambie lors de sa 3ème sortie pour espérer une des 4 places réservées aux meilleurs 3ème. Ce sera mardi prochain. Le staff technique doit revoir encore son milieu qui a été dominé cet après-midi par celui du Sénégal. On a eu l’impression qu’il y avait étranglement entre l’attaque et la défense. Magri ne pouvant rien du moment où le milieu porteur d’eau était absent.




Comme point positif, des réglages apportés dans cette équipe à partir du premier match ont donné à l’équipe des Lions indomptables une allure beaucoup plus belle. Si un second réglage s’opère avec succès, notamment en milieu de terrain, que cette équipe récupère son goléador Aboubakar Vincent, il y a de fortes chances que la négociation pour une place en 8ème de finale se passe sans de gros bobos. Voici donc venu le temps de la calculette et des « si, si ». Quel serait le score avantageux pour le Cameroun du match Gambie contre Guinée Conakry ? Aux experts de nous donner la bonne réponse. (LIRE AUSSI : Cameroun-Sénégal : voici le 11 entrant des Lions indomptables).


En savoir plus sur Saimondy Actualités

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Simon Ngaka

CEO et rédacteur en chef de Saimondy, journaliste et analyste géopolitique, écrivain et éditeur, artiste-musicien et interprète, Producteur de musique. En 2009, il créé le label Saimondy.

Simon Ngaka has 936 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.