Décret du Président Paul Biya : le 3 mai 2022 est jour férié au Cameroun

Paul Biya cree la sonamines ce 15 decembre 2020

Le mois de mai s’annonce bien au Cameroun avec l’un des premiers décrets présidentiel instituant un jour férié. Dans un décret signé ce 2 mai par le Président Paul Biya, la journée du 3 mai 2022 est jour férié sur toute l’étendue du territoire camerounais. (LIRE AUSSI : Discours du Président Paul Biya à la jeunesse en intégralité (10 février 2022)).




Ceci à l’occasion de la fête de Ramadan qui a coïncidé cette année avec un jour du week-end. On le sait, lorsque cela arrive, au Cameroun la Présidence prend souvent des mesures de compensation afin que la reprise du travail soit retardée d’une journée. Une journée qui en fait est offert pour le repos et la récupération. Mais politiquement aussi pour offrir aux citoyens la considération pour cette fête de la religion musulmane, au même titre que celle des Chrétiens, les deux religions qui partage avec la tradition les grands ensembles territoriaux camerounais. -LIRE AUSSI : Discours du Président Paul Biya à la jeunesse du 10 février en bref).




Décret Paul Biya le 3 mai jour férié
Décret Paul Biya le 3 mai jour férié

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.