Football : le direct de la CRTV-Télé réservé aux Lions et non aux Lionnes du Cameroun

Ce 20.octobre 2021 s’est joué au stade du complexe sportif de Japoma de Douala le match opposant les Lionnes indomptables de football à l’équipe nationale centrafricaine, sans tout le tralala officiel que l’on vit à l’approche d’un match de l’équipe nationale masculin de Foot.




Les Lionnes l’ont remporté 1 but à Zéro, but de Nchout Adjara à la 90è minute qui a rendu Hommage à son défunt Sultan roi des Bamoun. « Forever the King », pouvait-on lire inscrit sur son démembré avec l’image de Ibrahim Mbombo Njoya. La CRTV, la chaîne nationale du Cameroun n’a même pas pris la peine de retransmettre ce match comptant pour les éliminatoires de la CAN Maroc 2022. Les Camerounais étaient pourtant nombreux à l’attendre devant leur petit écran. Seulement Charles Ndongo, DG de la CRTV, n’a pas trouvé des raisons valables d’une retransmission dans sa télé, d’un match de l’équipe nationale qui ne rapporterait directement rien à l’office nationale.




Est-ce une manière de faire comprendre au peuple camerounais que le match des Lions face au Mozambique serait plus important que celui des lionnes face à la Centrafrique ? On ne pourrait aller jusqu’à croire que les rentrées d’argent plus importantes au football masculin en font des privilégiés de notre sport, conditionnent la valeur de nos représentants à l’international et nous impose un calendrier de diffusion des matches de nos ambassadeurs. Un peu ce qui a poussé les Lionnes du Volley-Ball, pourtant triple championnes d’Afrique, à réclamer la revalorisation de leurs primes du dernier Afrobasket Rwanda 2021.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.