L’Algérie fait match nul face à la Sierra Leone

Fennecs Algérie contre Stars de sierra leone

Super favorite et tenant du titre candidate à sa propre succession, L’Algérie à été plutôt décevante cet après-midi du 11 janvier 2022 au Stade de la Réunification de Bépenda à Douala. Pour leur premier match dans cette 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football qui se déroule au Cameroun depuis le 9 janvier, les Fennecs d’Algérie n’ont pas trouvé de solution pour mettre tout le monde d’accord face aux Leone Stars, 108è équipe mondiale au dernier classement FIFA.




Décevants, approximatifs, maladroits par moment et quelque peu surpris de trouver une barrière infranchissable dans l’équipe adverse en la personne de Mohamed Kamara,36 ans et surnommé Medo, sur qui ils ont buté plusieurs fois. Le dernier défenseur de la Sierra Leone était tout feu tout flamme. À bien analyser ce match, la Sierra Leone aurait même pu l’emporter. Dès la 6è minute, Kamara à la pointe de l’attaque va devancer Mandi au point de penalty mais la balle passe à côté des buts algériens gardé par Raïs M’Bohli surpris. À la 22è minute. un coup franc intéressant pour le Sierra Leone, excentré côté gauche et tiré par Bundu crée la panique dans le camp des champions d’Afrique. La tête de Bangura n’était pas cadrée. Et que dire du but refusé de la Sierra Leone à la 48ème minute, seconde mi-temps ? Preuve que les Fennecs sont fébriles et devraient de méfier.

Mohamed Kamara contre l’Algérie

Mohamed Kamara a été sans aucun doute cauchemardesque pour les Fennecs d’Algérie. Medo, comme on aime l’appeler à cassé plus d’un élan de Brahimi, des arrêts du ballon face à Slimani ou Bendebka. On a vu à la 86è minute Benrahma seul au point de penalty perdre la boule. Et 2 minutes plus tard Bounedjah tenter un piqué, pris de panique alors qu’il avait du temps pour un choix judicieux. Mohamed Kamara va même mettre en échec Bensebaïni à la 91è Minute de jeu une balle qui de 3 points pour les Fennecs.

Simon Ngaka

Directeur de la Publication de Saimondy, Journaliste à l'hebdomadaire "ça presse", Analyste géopolitique, Écrivain, Ingénieur de son, Auteur - Compositeur et Producteur de musique. Simon Ngaka est aussi webmaster. En 2009, il met sur pied le groupe des sites de communication Saimondy (.com, .net, .org. et acheteraucameroun.com). Téléphone : +237 - 699340064 / Email: saimondy@gmail.com

Simon Ngaka has 560 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire