CAN2021: le Burkina Faso bat le Gabon et se qualifie pour les 1/4 de finale

Burkina Faso contre Gabon

Le Burkina Faso bat le Gabon par 8 buts à 7 après un match de football fou ayant laissé les Gabonais à 10 sur le terrain dès la 67è minute avec la sortie par carton rouge du défenseur Obyssa (#4). Les Étalons du Burkina Faso sont qualifiés pour les 1/4 de finale de.la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football qui se déroule actuellement au pays des Lions Indomptables, le Cameroun. Voir le Onze entrant du Gabon.




Le but des Étalons intervient à la 28è minute après un sprint de plus de 25 mètres de son capitaine Bertrand Traoré,  qui venait de rater un penalty. Côté gabonais, Bouanga qui est entre temps entré à la 50è minute va augmenter la pression côté Burkinabè, finissant même par faire oublier que le Gabon évolue à 10 contre 11. Le but gabonais arrive à la 91è minute d’une tête de son capitaine qui oblige Guita à légèrement dévier la balle, après un très mauvais positionnement lors d’un centre sur balle arrêtée. 1 but partout à la fin de l’extra time.

Statistiques  du match Burkina-Gabon

Ce sera au tirs au but que les deux équipes vont se séparer par le score qu’on connaît. Burkina Faso  8-7 Gabon. Cette première 1/8è de Finale a tenu toutes ses promesses : rapidité, fluidité, suspense, spectacle, et buts.




Statistiques Burkina Faso contre Gabon 1/8è de finale CAN2021
Statistiques Burkina Faso contre Gabon 1/8è de finale CAN2021

Laisser un commentaire