L’incroyable remontada de l’équipe du Cameroun Face au Burkina Faso

Le match comptant pour la 3ème place de ce 5 février à été celui des émotions diverses et parfois contradictoires pour l’équipe du Cameroun et celle du Burkina Faso. Un vrai goût de petite finale avec l’inoubliable remontada des Camerounais. Menés 3 buts à zéro à la 50 minute de jeu, soit 2 buts à 0 à la première mi-temps, les Lions indomptables vont égaliser les 3 buts avant la fin de la seconde partie, contraignant les Étalons à une épreuve de tirs au but.




Le Cameroun gagne ainsi aller et retour l’équipe nationale du Burkina Faso dans cette 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football qui se termine demain, 6 février avec la finale Sénégal contre Égypte. Avec son nouveau doublé, Aboubakar Vincent vient d’égaler le record de l’Ivoirien Laurent Pokou de 8 buts en une seule édition de la CAN. 3 buts partout ce soir, c’est aux tirs au but que le Cameroun reprend son honneur en gagnant cette 3è place bonne pour le moral.




Certes pour la majorité des Camerounais, malgré le sursaut héroïque de leur équipe, cette place n’était pas la leur, ils méritaient de jouer la finale d’une compétition organisée dans le pays des Lions Indomptables et ont vite trouvé Len coupable en la personne du sélectionneur Antonio Conceiçao qui a fait des choix improductifs et approximatifs lors du match contre les Pharaons d’Égypte.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.