INTERNATIONALVOLLEY-BALL

CAN Volleyball Dames senior 2023 : le Cameroun écrase le Nigéria

Les Camerounaises ont gagné leur second match de la CAN de volleyball Dames qui se joue actuellement à domicile. Elles étaient ce 17 août face aux Nigérianes bien aguérries qui sont à la recherche de leur premier titre continental dans la discipline. Seulement, il ne fallait pas compter sur les triple championnes d’Afrique pour les y aider. Les Lionnes indomptables ont encore soif de victoires. 3 sets à 0 est le score de ce match qui s’est déroulé au complexe multisports de Yaoundé, comptant pour la seconde journée. (LIRE AUSSI : CAN Volleyball 2023 : Ouganda bat Maroc ce 17 août au tie-break).




Cependant, les Nigérianes n’y sont pas allées en victimes expiatoires. Surtout lors du 3ème et dernier set remporté péniblement par le Cameroun par 25 points contre 18 après avoir été mené 8 points à zéro dès l’entame de ce dernier set et sur la quasi moitié de son temps. Pour le reste, pour leur seconde sortie dans cette 21ème Coupe d’Afrique des Nations de volleyball Senior Dames, face aux Super Falcons du Nigéria, les scores sont de 25 points contre 16, 25 contre 13 et 25 contre 18, soit 3 sets à zero en faveur des Lionnes indomptables du Cameroun.

Belle assise dans l’arène du volleyball Dames 2023

Côté technique des lionnes, l’on peut noter une remontée de niveau par rapport à leur première sortie où elles étaient certes à l’aise et favorites, mais ont eu plus de déchets qu’il ne fallait pour des triples championnes d’Afrique. (LIRE AUSSI : CHAN Volleyball Senior Dames Cameroun 2023 : Règles, Format technique, Protocole et Poules).


En savoir plus sur Saimondy Actualités

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Saimondy

Directeur de la publication de Saimondy. Analyste géopolitique, Journaliste-écrivain et éditeur, artiste musicien et producteur.

Saimondy has 285 posts and counting. See all posts by Saimondy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.