INTERNATIONALPOLITIQUE

Le Cameroun apporte son aide à la Turquie : 1 million de Dollars

Paul Biya crée la Sonamines

Le Cameroun apporte son aide à la Turquie après les très meurtriers séismes qui aont endeuillé ce pays dès la nuit du 6 février 2023 à 4h17 heure locale. Ce fut un séisme majeur de magnitude 7.8 qui a frappé en premier le Sud-Ouest de la Turquie, près de la frontière avec la Syrie. Puis s’en est suivi un autre à environ 95 km au Nord-Ouest de ce premier, au Sud d’Ekinözü, toujours en Turquie, le même jour à 10 h 24 min 49 s (UTC), et il atteint une magnitude de 7,5 à 7,9.




Un troisième, de magnitude 6,4, suivi de sa réplique de magnitude 5,8 ont lieu le lundi 20 février à 17 h 4 min 28 s (UTC) et 17 h 7 min 36 s (UTC) dans la province de Hatay. Un quatrième séisme de magnitude 5,6 a eu lieu le lundi 27 février à 9 h 4 min 17 s (UTC) dans la province de Malatya. Dans les semaines qui suivent le premier événement, des milliers de répliques sont enregistrées. Le bilan à ce jour s’élève à près de 100 000 morts, plus de 105 000 blessés et plus de 100 milliards de Dollars de dégâts matériels.

Cameroun et Turquie : Peuples frères

Le chef de l’Etat Camerounais a dépêché son ministre de l’administration territoriale, Monsieur Atanga Nji, pour remettre 1 million de Dollars aux autorités turques. Un signe évident de renforcement de la Coopération avec ce pays et marque l’assistance mutuelle entre les deux peuples. (LIRE AUSSI : SÉNAT : bienvenue à la mangeoire RDPC Messieurs les Sénateurs).

Simon Ngaka

Directeur de la Publication de Saimondy, Journaliste à l'hebdomadaire "ça presse", Analyste géopolitique, Écrivain, Ingénieur de son, Auteur - Compositeur et Producteur de musique. Simon Ngaka est aussi webmaster. En 2009, il met sur pied le groupe des sites de communication Saimondy (.com, .net, .org. et acheteraucameroun.com). Téléphone : +237 - 699340064 / Email: saimondy@gmail.com

Simon Ngaka has 1160 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.