INTERNATIONAL

Tyson Fury envoie à Francis Ngannou un surprenant message

Tyson Fury

Francis Ngannou va combattre Tyson Fury le 28 octobre 2023 à Ryad en Arabie Saoudite. Pour faire monter la pression, le champion du monde en titre, le britannique Tyson Fury, a publié le 18 août dernier sur sa page Facebook : « bienvenue dans mon monde » au Camerounais Francis Ngannou, double champion du monde MMA. En effet, Francis Ngannou a décidé quitter le MMA pour un temps afin de réaliser son rêve de combattre dans la boxe anglaise. Deux disciplines sportives qui diffèrent par leurs règles.




Le premier vrai combat du double champion du monde MMA Francis Ngannou sera contre « l’imbattable » champion du monde poids lourd de la boxe anglaise Tyson Fury. Ce dernier lui a « amicalement » souhaité la bienvenue dans son monde à travers ses réseaux sociaux. Pour Tyson Fury, le combat contre Ngannou sera : « différent – ​​fais-moi confiance mon pote 🥊 […] La panne des médias sociaux a commencé alors que j’entrais au camp d’entraînement. Tous les chemins mènent à Riyad le 28 octobre et tous les regards sont rivés sur le prix : l’homme le plus méchant de la planète. »

Tyson Fury fait son show marketing

D’ailleurs, Tyson Fury pense que ce combat sera le plus grand du siècle, qu’il aura un « écho mondial » à nul autre pareil. Confiant en la puissance de ses muscles et de son mental, ayant remporté les quatre ceintures de champion du monde poids lourds des quatre organisations principales, tout d’abord WBO, WBA et IBF en 2015 en battant Wladimir Klitschko, puis WBC en février 2020 en battant Deontay Wilder, « l’imbattable » met en garde son adversaire, le Camerounais considéré comme l’homme le plus fort du monde : « ce sera un spectacle et lorsque nous nous retrouverons au milieu du ring, ce sera un feu d’artifice ! »




Certes Tyson Fury a aligné comme titres majeurs : Champion du monde poids lourds WBC (depuis 2021), Champion du monde poids lourds WBO (2015-2016), Champion du monde poids lourds WBA (2015-2016), Champion du monde poids lourds IBF (2015), Champion du monde poids lourds WBC (2022) et comme titres mineurs : Champion du monde poids lourds The Ring (2015-2018) et (2020-2022), Champion du monde poids lourds IBO (2015-2016)… Mais tout ça est du passé, peut-on dire avec « The Predator » Francis Ngannou qui ne s’est pas incliné devant les titres de ses précédents adversaires. (LIRE AUSSI :Paul Biya : félicitations du chef l’État à Francis Ngannou vainqueur de Gane).

Simon Ngaka

Directeur de la Publication de Saimondy, Journaliste à l'hebdomadaire "ça presse", Analyste géopolitique, Écrivain, Ingénieur de son, Auteur - Compositeur et Producteur de musique. Simon Ngaka est aussi webmaster. En 2009, il met sur pied le groupe des sites de communication Saimondy (.com, .net, .org. et acheteraucameroun.com). Téléphone : +237 - 699340064 / Email: saimondy@gmail.com

Simon Ngaka has 1155 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.