INTERNATIONAL

Gabon : Albert Ondo Ossa rompt le silence et dit Non

Albert Ondo Ossa

Au Gabon, Albert Ondo Ossa parle d’une révolution de palais parrainée par l’Occident Albert Ondo Ossa, candidat à la présidentielle gabonaise et principal opposant du président Ali Bongo à la présidentielle sort de silence et accuse les putschistes d’être manipulés par l’étranger. Il demande par ailleurs le retour à l’ordre constitutionnel et surtout au retour aux résultats de la dernière élection.




Dans son interview donnée sur une chaîne #française, il nous fait comprendre faire confiance aux institutions internationales pour obliger ceux qui ont renversé Ali Bongo à revenir à un pouvoir au peuple, et la restitution du pouvoir aux civils. Car dit-il, « Il y’a pas eu de coup d’État au Gabon mais plutôt une révolution de palais pour régler une affaire familiale. Donc avec Brice Oligui Nguéma, c’est le clan Bongo qui reste au pouvoir, avec en arrière-plan Pascaline Bongo aux commandes. »

Albert Ondo Ossa compte sur les institutions internationales

Pour le challenger d’Ali Bongo à la présidentielle 2023, les Gabonais ne s’arrêteront pas, lui le premier, à chasser juste Bongo. Seulement, il nous apprend être en contact avec les autorités françaises, avant les élections et après le coup d’Etat, qu’il discute actuellement avec eux. La question reste à savoir si les nouveaux hommes forts du Gabon se plieront aux directives de L’Union africaine, de la CEMAC et d’autres institutions internationales dont il compte faire appel dans son combat #news #africa. (LIRE AUSSI : Coup d’Etat au Gabon des Bongo expliqué aux nuls).

Simon Ngaka

Directeur de la Publication de Saimondy, Journaliste à l'hebdomadaire "ça presse", Analyste géopolitique, Écrivain, Ingénieur de son, Auteur - Compositeur et Producteur de musique. Simon Ngaka est aussi webmaster. En 2009, il met sur pied le groupe des sites de communication Saimondy (.com, .net, .org. et acheteraucameroun.com). Téléphone : +237 - 699340064 / Email: saimondy@gmail.com

Simon Ngaka has 1157 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.