Wilfried Nathan Douala
International

CAN 2023 : arrivée des Lions indomptables en Côte d’Ivoire

Ce 10 janvier marque l’arrivee des Les Lions indomptables en Côte d’Ivoire, 2 jours avant le jour-J de l’ouverture de la 34ème Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se joue du 13 janvier au 11 févrie, et 5 jours avant leur premier match. Moins de 24 heures après leur match joué à huis-clos contre les Chipolopolos de la Zambie qui s’est soldé par 1 but partout, les Lions indomptables du Cameroun ont foulé le sol ivoirien avec cette rage d’en finir avec le « Syli National » de la Guinée Conakry.




La Délégation menée par Samuel Eto’o a reçu un acceuil festif, plutôt carnavalesque, qui témoigne la joie des Ivoiriens à accueillir les quintuples champions d’Afrique. Le symbole marquant de cette arrivée des Lions indomptables en Côte d’Ivoire est la visite avant toute chose de toute l’équipe nationale de la résidence de feu président Félix Houphouët-Boigny. Ils ont pris leur quartier à l’hôtel Président de Yamoussoukro, ville créée par feu Houphouët-Boigny, mort il y a plus de 30 ans. L’équipe du Cameroun va rencontrer celle de la Guinée Conakry le 15 janvier. (LIRE AUSSI : Nombre de buts de Didier Drogba : le pari possible d’Aboubakar Vincent).


En savoir plus sur Saimondy

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

saimondy

Directeur de la publication de Saimondy. Analyste géopolitique, Journaliste-écrivain et éditeur, artiste musicien et producteur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Saimondy

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture