CAMEROUN

Le Ministre Mouelle Kombi explique le choix Marc Brys à Eto’o Fils

Mouelle Kombi et Samuel Eto'o FIls

LE MOINS CHER MAIS NON PAS LE PLUS CAPÉ (occasion de Belgique), selon le Ministre Mouelle Kombi. Dans une correspondance adressée à Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), le Pr Mouelle Kombi, Ministre des sports et de l’éducation physique (Minsep), trace tout le processus qui a abouti au choix du Belge Marc Brys.




Dans son rendu du processus du choix de cet entraîneur inconnu jusqu’ici des Camerounais, le Ministre Mouelle Kombi n’a pas omis de joindre pour chaque étape les textes juridiques qui accompagnent les prises de décisions et la qualité de ceux qui ont été acteurs tout le long du processus. C’est ainsi que nous apprenons que les noms ayant figuré sur la shortlist de la Fécafoot et du Minsep ont été entendus en vidéo-conférence sur les critères claires que les deux parties maitrisaient chacun. (LIRE AUSSI : Marc Brys, nouvel entraineur des Lions indomptables du Cameroun).

Le Ministre mouelle Kombi confirme le 2nd choix

Seulement les choix de la Fécafoot étaient trop coûteux pour les poches de l’État, des salaires exorbitants dépassant la centaines de millions par mois, le milliard par an, menant à la non validation par la présidence de la République. Le choix de Marx Brys, selon le Ministre, obéit au souci de la retenue dans les dépenses. Au milieu d’une dizaine de critères cités. Marc Brys est donc une vraie occasion de Belgique pour nos chers Lions indomptables. En effet la correspondance du ministre adressée au président de la Facafoot ne dit pas que le Belge Marc Brys était le plus capé de la shorlist, le plus expérimenté, le plus grand au palmarès mais plutôt le moins cher. (NE MANQUEZ PAS NOS ARTICLES SUR GOOGLE ACTUALITÉS : https://news.google.com/publications/CAAiEG2XSBXLsPuJPRi80d5rvigqFAgKIhBtl0gVy7D7iT0YvNHea74o).


En savoir plus sur Saimondy Actualités

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Simon Ngaka

CEO et rédacteur en chef de Saimondy, journaliste et analyste géopolitique, écrivain et éditeur, artiste-musicien et interprète, Producteur de musique. En 2009, il créé le label Saimondy.

Simon Ngaka has 936 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.