Sadio Mané sur la pelouse du stade Lat Dior de Thiès au Sénégal

Sadio Mané au stade Lat Thiès du Sénégal

L’attaquant sénégalais de Liverpool a décidément du mal à jouer en Afrique. Voici ce qu’il dit du stade Lat Dior de Thiès au Sénégal après  la rencontre amicale face à la Zambie remportée par le Sénégal (3-1) en juin 2021. (Sur la pelouse de Japoma, CAN2021) Sadio Mané est revenu sur l’état de la pelouse sans porter les gants. Il a qualifié le stade Lat Dior de Thiès situé à 70 km de Dakar de « catastrophique ». Comme quoi, le footballeur professionnel ne le fait pas qu’au Cameroun. Sa sortie lui a valu les réactions de Me Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de Football, qui a essayé de calmer la polémique contrairement au  Ministre des Sports, Matar Bâ qui a tenté de recadrer le joueur, sans manquer de déclencher à son tour la colère de bon nombre de Sénégalais. Pour calmer le jeu, Sadio Mané s’était exprimé en conférence de presse .




« Je n’ai pas dit cela avec une mauvaise intention, vous le comprenez tous. Même si cela a fait beaucoup de bruit. Mais bon, il faut oublier ça ! J’ai dit ce que j’avais à dire. C’est derrière nous, on n’a même pas besoin de revenir là-dessus », Seulement au cours de ce match amical contre la Zambie, L’ailier de Liverpool a fustigé surtout la panne d’électricité survenue à la mi-temps et qui a retardé le coup d’envoi de la seconde période d’environ 30 minutes. Ce qui a provoqué une baisse de régime des joueurs et le départ de plusieurs supporters  des gradins. Intolérable pour le natif de Bambali : « Je pense que le peuple sénégalais mérite mieux. C’est déplorable ce qui s’est passé. Pour des joueurs de haut niveau, attendre 30 à 35 minutes puis revenir dans le match, c’est compliqué. Ce qui s’est passé n’est pas digne d’un pays de football comme le Sénégal. L’état du terrain était aussi catastrophique, il faut s’améliorer. On a fait ce qu’il fallait mais tout n’était pas rose.»

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.