Paul Biya félicite Sergio Matarella pour sa réélection à la tête de l’italie

Son Excellence Paul Biya félicite le Président Sergio Mattarella, à l’occasion de sa réélection à la magistrature suprême de la République Italienne. Le Président Matarella avait effectué une visite d’Etat de 3 jours au Cameroun du 16 au19 mars 2016. Au deuxième jour de la visite d’Etat, le Président Sergio MATTARELLA a donné au vendredi, 18 mars 2016, une leçon magistrale à l’Amphi 700 de l’Université de Yaoundé I, sous le thème : « Relations entre l’Europe et l’Afrique ».  A la suite de son exposé, l’enseignant émérite a reçu le titre de Professeur Honoraire de l’Université de Yaoundé I.




Sur la page Facebook de la République du Cameroun, l’on peut lire ceci : « le Président de la République d’Italie en compagnie de sa fille, Madame Laura MATTARELLA est allé à la découverte du Monument de la Réunification. Une présentation exhaustive de la structure lui a été faite par le Ministre des Arts et de la Culture, Narcisse MOELLE KOMBI, notamment la grande statue en béton conçue par l’artiste camerounais Gédéon MPANDO. Ce Monument de la Réunification symbolise l’unité du peuple camerounais, de même que sa diversité culturelle et linguistique. Avant la rencontre avec la communauté italienne au Cameroun prévue dans la soirée, M. Sergio MATTARELLA a visité en début d’après-midi les installations de l’entreprise Ferrero basée à Yaoundé. A toutes ces étapes, le Président MATTARELLA était accompagné du Premier Ministre Chef du Gouvernement, Philemon YANG« .

Sergio Matarella, vieil ami

En retour; à l’invitation de S.E. Sergio MATTARELLA, Président de la République Italienne, Paul BIYA, Président de la République du Cameroun, est arrivé  à Rome, le samedi 18 mars 2017, en fin d’après-midi, avec son épouse, Madame Chantal BIYA, pour une Visite d’Etat en Italie, du 20 au 22 mars 2017.




Lettre de félicitation de Paul Biya au Président italienne Matarella

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.