Voici pourquoi Vladimir Poutine est condamné à réussir en Ukraine

Sommet Russie - Afrique. Vladimir Poutine

Voici pourquoi Vladimir Poutine est condamné à réussir en Ukraine et pourquoi la France hier apôtre de paix et médiatrice est devenue en l’espace de 48 heures chef de file des va-t’en guerre contre la Russie.




« Les États n’ont pas d’amis mais seulement des Intérêts ». A dit De Gaulle dans son expérience politique. La France va-t’en guerre en Ukraine dans l’intérêt de voir la Russie perdre en influence et subir le sort de l’Allemagne après sa défaite à la Seconde guerre mondiale (1939-45). Alors ce sera à elle le Sahel (Mali, Burkina-Faso,  Guinée, Tchad et une partie de l’Afrique. (Lire cet article pour beaucoup plus de détails)

Sort de l’Allemagne

Ce qui se joue dans la crise Russo Ukrainienne aura un impact en Afrique. Soit c’est.la décolonisation totale, soit c’est l’implacable recolonisation. Imaginez que Poutine perde en Ukraine, (et même s’il gagne, il y aura toujours une bombe russe qui va se retrouver soit en Pologne, soit en Allemagne et le reste suivra.)




.

Imaginez donc qu’il perde cette épreuve de force, c’est elle qui subira la démilitarisation et la fragilisation de son armée et de sa puissance. Comme l’on a fait à l’Allemagne perdante de la grande guerre en lui refusant le Droit de VETO à l’ONU et l’interdisant de posséder une arme nucléaire, d’aller dans l’espace à son compte, et l’assignation à résidence, surveillée depuis 1945 (77ans) par 46 000 Soldats américains inamovibles sur son sol.

Vladimir Poutine victorieux

C’est cela le plan de l’OTAN (américain) qui refuse une armée européenne (impossible Europe de la défense tant demandée mais en vain par Macron). Aussi dis-je sur un prisme géopolitique que Vladimir Poutine, l’ours russe, le Tsar moderne, fin stratège qu’on lui reconnaît, aura pensé à tout cela avant de lancer l’assaut contre le cœur de l’ex-URSS qu’est l’Ukraine.




Si la Russie réussit son coup par contre, elle sera la 2nde puissance économique au monde après la Chine (en attendant le retour de l’Afrique), étant déjà la première puissance militaire au monde de fait, mais Seconde selon les Occidentaux.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.