Résolution de l’ONU : renaissance des blocs et de la guerre froide

La Résolution exigeant le retrait des forces russes de l’Ukraine sans aucune valeur contraignante a été votée avec 35 abstentions (en majorité Afrique), 5 votes Contre (Russie, Bélarus, Erythrée, Corée du Nord et Syrie), 141 votes Pour.(en majorité de l’Occident). 40 pays plus ou moins pro Russes (y compris Inde, Chine, Iran, Pakistan, Congo, les 2 Soudan, Viet-Nam, etc qui  se sont abstenus).
Soit  plus de 5,5 milliards d’individus.




Une nouvelle guerre froide est lancée avec pour conséquence directe : la naissance d’un nouvel ordre mondial basé sur le principe de l’éxistence de.deux blocs, de deux systèmes qui vont cohabiter dans le monde.pour l’équilibre géopolitique du monde. D’un côté, on a déjà le bloc des Occidentaux et de leurs vassaux des autres continents et de l’autre, tous les autres, ceux qui ont été abusés par le système dominant actuel né des vainqueurs de la seconde guerre mondiale. (Lire sur la formule Arria de l’ONU).

Résolution sans impact

Ce système aujourd’hui dominant a montré sa profonde perversité, et toute sa dangerosité à travers les sanctions de l’Union européenne et de l’OTAN-USA contre la Russie. Mais surtout la solidarité européenne à les mettre en place parce qu’il s’agit de stopper une guerre en Europe qui vient de briser l’aisance de 77 ans de paix après la fin de la seconde guerre mondiale.




Par ces sanctions, nul n’ignore plus que le monde fonctionne dans la dictature du système capitaliste du monde.occidental où celui qui n’est pas d’accord peut être débranché des sous systèmes financiers (changes, bancaires, achats-ventes, imports-Exports, etc.) Via le SWIFT Suisse, monétaire via le Dollar, transport via les transmissions aéropotuaires, sportifs via les instances faîtières internationales que sont FIFA, UEFA, CIO, etc. L’autre système doit exister pour que le monopolitisme ne perde pas ce monde.

Principes du vote

Notons bien qu’il n’y a pas de droit de veto à l’Assemblée générale des Nations Unies, qui réunit 193 Etats membres. La résolution, qui était coparrainée par 96 Etats membres, nécessitait une majorité des deux tiers pour être adoptée. Elle n’est pas contraignante. (Plus d’informations sur cette résolution).

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.